2
22 Fév
2009

L’auteur : Michel Julien

Catégories : - Un peu de tout -

Michel Julien

Michel Julien débute sa carrière en 1979 en ouvrant son studio de photographie sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal. Dès le début, il obtient la confiance de clients oeuvrant dans le monde musical et illustre la pochette du disque « En fusion » du groupe rock le plus populaire de l’heure, Offenbach. À la même époque, il signe de nombreuses photos publiées dans le magazine Québec Rock.

Attiré par le plein air et le tourisme, il publie ensuite ses reportages dans les magazines Perspectives, Sentier Chasse-Pêche, Géo Plein Air, International Wildlife et plusieurs autres.

À partir des années 90, sa réputation traverse les frontières. Ses images et ses textes sur le tourisme et les voyages sont publiés dans de prestigieux magazines internationaux tels que Québec Grandeur Nature et GQ. En 1999, il entreprend une collaboration régulière avec le journal La Presse et l’une de ses photos se retrouve sur un timbre poste canadien.

À travers ses activités de reporter photographe, Michel Julien réalise de nombreux contrats de photographie promotionnelle et publicitaire principalement pour l’industrie touristique. Il réalise notamment des photographies pour Tourisme Québec et d’autres qui serviront à la campagne « Pince-moi, je rêve » de Tourisme Gaspésie. À cette occasion, plusieurs de ses photos sont agrandies sur des panneaux publicitaires géants. Des établissements membres d’Hôtellerie Champêtre et des hôtels Fairmont font aussi régulièrement appel à ses services. Depuis, 2007, il illustre les campagnes publicitaires du manufacturier de chaussures de sport mondialement connuMerrell.

En 2007, il publie Coups de cœur pour découvrir le Québec, un guide touristique original qui est devenu best-seller quelques jours seulement après sa parution. L’année suivante, la série télé Coups de coeur pour le Québec, adaptée du livre, est diffusée sur les ondes d’Évasion.

En 2012 débute la série de web télé Coups de coeur pour le monde (Sympatico.ca) dont Michel est le concepteur et le producteur.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Je viens de voter pour votre photo prise pour le Guide de Vacance du Québec…………. je crois que c’est la plus belle et j’adore la chaleur que l’on sens quand on voit le reflet du soleil
    BRAVO !!!
    Danielle

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :