4
26 Juin
2009

Geos, un spa coup de coeur à l’hôtel Sacacomie

Spa_Geos_Sacacomie
Le spa Geos de l’hôtel Sacacomie

Hôtel exceptionnel, spa exceptionnel

L,hôtel sacacomie

L’hôtel Sacacomie

Perché sur sa montagne, l’hôtel Sacacomie avait tout pour plaire : un site exceptionnel, un magnifique bâtiment de bois rond et un grand choix d’activités offertes.

Tout y était parfait. Il n’y avait qu’un petit bémol : son spa.

Mal situé au demi sous-sol de l’édifice et plus ou moins bien équipé, il ne satisfaisait plus au besoin d’une clientèle de plus en plus entichée de soins haut de gamme et d’installations spectaculaires au coeur de la nature.

Conscients de cette situation, les membres de la famille Plante, propriétaires de l’établissement, ont enfilés salopettes et casques de construction et entreprit en 2008 la construction du spa Geos.

Lors du passage de l’équipe de tournage de Coups de coeur pour le Québec à l’été 2008, la machinerie creusait les profonds puits qui allait caractériser et contribuer à nommer le nouveau spa Geos du Sacacomie.

Le nom Geos signifie terre, en grec. Et c’est la terre qui fournit au spa la chaleur nécessaire au chauffage des bains.

En effet, les installations de Geos profite d’un système de chauffage géothermique à la fine pointe de la technologie. Depuis, les travaux sont achevés et le magnifique spa a ouvert ses portes.

J’ai eu l’occasion de visiter Geos à deux reprises, en mars, alors qu’il n’était pas encore officiellement ouvert, et à la fin juin alors que la haute saison débutait.

Un spa nordique haut de gamme

Spa Geos Sacacomie_MJC8640

La piscine intérieure

Des spas, j’en ai visités plus d’une cinquantaine au Québec et ailleurs.

Cela ne fait pas nécessairement de moi un expert incontestable, mais disons que je peux comparer un spa et un autre sans gêne.

Dans la large catégorie des « spas nordiques », Geos s’inscrit en tête de ma liste, au même niveau que les très appréciés spas Scandinave de Tremblant, Balnéa de Bromont et Nordik de Chelsea, à la différence que Geos est un spa d’hôtel.

Et même dans la catégorie spa d’hôtel, Geos est aussi en tête de ma liste, à côté du Spa du Crystal, qui n’est pas un spa nordique, certes, mais qui offre un produit de qualité très supérieure à la moyenne.

Ce qui frappe d’abord en arrivant au Geos, c’est la vue imprenable sur le lac Sacacomie.

De la piscine intérieure, des salles de repos, des bains intérieurs et extérieurs, de partout bref, on peut admirer le lac et les montagnes boisées qui l’encerclent.

Ces paysages d’une grande beauté ont le don de nous relaxer avant même que débutent nos soins et traitements.

Chaud et froid

Spa Geos de l'hôtel Sacacomie

Un des deux bains chauds

Heureuse combinaison d’installations intérieures et extérieures, Geos  offre tout ce qu’il faut pour se revigorer et se vivifier selon la méthode scandinave.

La méthode scandinave préconise l’alternance entre le chaud et le froid. On passe donc du bain à remous à l’eau chaude à la douche glacée, au sauna brulant, etc. Très vivifiant!

Si comme moi vous appréciez aussi de relaxer dans une piscine tempérée, sachez que Geos est l’un des rares spas à offrir une piscine intérieure, un élément bienvenu quand on en a assez des bains très chauds et très froids et que l’on veut simplement nager un peu dans l’eau tiède.

Dans le bâtiment principal, on retrouve un bain à remous, la piscine intérieure, des salles de repos, dont une équipée d’un grand foyer, un sauna, des salles de massage et des vestiaires.

À l’extérieur sont installés les deux grands bains à remous (chauds), un bain froid avec chute d’eau, un sauna dans une caverne, un gazebo et un coin repos aménagé autour d’un feu de bois. La forêt pousse librement entre les installations.

Massage avec vue

Côté soins, Geos propose une sélection de massages. On y retrouve les classiques massages suédois, aux pierres chaudes, exfoliants, faciaux et sous la pluie.

Aux couples, je conseille le massage à deux sous le gazebo. Avec la vue sur le lac, ce massage côte à côte prend une allure d’instant mémorable.

Si vous préférez rester à l’intérieur, vous pouvez profiter du même produit, avec la même vue, dans une salle du bâtiment principal.

Si vous le pouvez, réservez deux nuits au Sacacomie. Une journée complète à l’hôtel et au spa, sans avoir à faire de route cette journée là, vous sera comparable à plusieurs jours de congés. Vous vous trouverez, comme moi, ensorcelé par la nature hospitalière de la Mauricie et calmé par sa quiétude.

Le spa Geos de l’hôtel Sacacomie, un de mes COUPS DE COEUR pour :

  • Son emplacement exceptionnel offrant une vue imprenable sur le lac Sacacomie.
  • Sa piscine intérieure (rare dans un spa nordique).
  • Son personnel sympathique.
Hotel Sacacomie_MJC2360

Bains chauds du spa Géos

Articles sur Geos à lire aussi :

Blogue-notes de Tourisme-Mauricie

Blogue Les plus beaux spas du monde

Le Nouvelliste

Le Devoir

4 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Sérieux compétiteur pour Balnéa? Je sais bien qu’ils sont loins l’un de l’autre, mais ils sont si spécialisés… Faudrait ben que j’essaie un des deux! 😀

  2. 2.
  3. Bonjour,
    ayant séjourné à l’hôtel Sacacomie j’ai découvert le tout nouveau Geos Spa! J’ai donc pu profiter de soins d’excellente qualité et d’un cadre magnifique. Vous serez envoûté par la beauté de la nature entourant le Geos Spa ainsi que par la gentillesse du personnel. Un concept environnementale unique en son genre. Le Geos Spa Sacacomie a vraiment tout pour plaire!

  4. 3.
  5. […] il ne fallait n’en choisir qu’un seul, j’ai présenté Geos, le magnifique spa de l’hôtel Sacacomie que j’avais visité à plusieurs reprises […]

  6. 4.
  7. […] un grande plage permet de prendre du soleil et de se baigner dans les eaux cristallines du lac. La piscine intérieure dévoile une vue magnifique sur le lac à travers ses grandes […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :