4
23 Juil
2009

Balade en Segway au parc Jean-Drapeau

Catégories : Montréal, Nature - sports

Il y a quelques années apparaissait le Segway, cet étrange transporteur personnel à deux roues. Au lieu d’être assis sur un cadre posé sur deux roues placées l’une derrière l’autre comme un vélo, le Segway vous transporte debout, les pieds sur une plateforme installée entre deux roues côtes à côtes.

L’équilibre de l’engin et de son passager, de même que la vitesse et le freinage sont contrôlés par un système de stabilisation gyroscopique.

Balade en Segway sous l’Homme de Calder

Vous en avez entendu parler, voilà enfin la chance de l’essayer. En effet, ÉcoRécréo offre depuis le 20 juin la location de cet engin bizarre à on poste du parc Jean-Drapeau sur l’ïle Sainte-Hélène, à Montréal. Pour 1 $ la minute, vous pouvez partir avec l’engin et aller vous balader sur les trottoirs et sentier du parc ou traverser sur l’île voisine et emprunter la circuit Gilles-Villeneuve.

Il ne faut que quelques secondes pour apprendre à conduire son Segway tellement son utilisation est instinctive. Penchez-vous vers l’avant, le Segway avance. penchez-vous un peu vers l’arrière, le transporteur ralenti, s’immobilise et recule. C’est aussi simple que ça.

Segway au parc Jean-Drapeau, Montréal

Parties explorer le parc avec un guide, mes filles Florence et Béatrice ont roulé devant la Biosphère et au bord du fleuve, ont fait des figures de style sous l’Homme de Calder, la fameuse sculpture d’Expo 67 que l’on veut ou pas déménager sur l’avenue du Parc, et sont revenues tout sourire de leur balade enivrante aux commandes de leur Segway.

Plus qu’une simple curiosité, la balade en Segway s’avère une agréable façon d’explorer les îles de l’Expo. Une activité à faire en famille surtout. Les enfants en redemandent!

4 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Très bon concept, je vous invite fortement à partager votre article et vos images avec notre groupe.

    http://www.facebook.com/group.php?gid=4611841591

  2. 2.
  3. Magnifiques photos (surtout la première!), qui me rendent soudain le Segway plus sympathique!

  4. 3.
  5. «soudainement», plutôt… 😉

  6. 4.
  7. Il faut essayer! C’est cool! Les ados adorent.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :