3
8 Sep
2009

L’auberge du Mange Grenouille, toujours aussi accueillante

Dès qu’elle est née, l’auberge du Mange Grenouille s’est mérité des critiques élogieuses. Son décor théâtral et éclectique, sa cuisine raffinée, ses chambres coquettes et la vue imprenable sur la baie du Bic en on vite fait un incontournable du Bas-St-Laurent.

Auberge mange Grenouille M Julien 1

Maintes fois j’ai prévu y séjourner, mais les 22 chambres de l’auberge était toujours toutes réservées. C’est qu’on arrive pas au Mange Grenouille à l’improviste! En effet, l’endroit est très populaire et il faut réserver longtemps à l’avance, surtout lors les vacances d’été et durant les longs weekends.

Enfin, j’ai pu loger au Mange Grenouille lors de la rédaction de mon livre, puis lors du tournage de Coup de coeur pour le Québec en 2008.

De retour à l’auberge pour quelques jours de repos en ce beau mois de septembre, je retrouve avec joie l’un des établissements hôteliers les plus originaux du Québec.

Tout sort de l’ordinaire dans cette auberge. Un heureux mélange de romantisme, de théâtral et d’humoristique donne de l’âme à cette auberge d’un autre âge.

Les jardins tout autour respirent la fraîcheur. Des fleurs, un ruisseau, des chaises et des parasols, un gazebo et un jacuzzi, des fontaines… c’est magnifique!

Auberge Mange Grenouille M Julien 2

Les chambres, toutes différentes, sont tout aussi coquettes les unes que les autres. La mienne était à saveur italienne, rappelant les décors toscans.

Même décor théâtral dans les salles à manger. On en finit plus de regarder partout tellement il y a à voir : reproductions de tableaux de grands maîtres, candélabres, rideaux lourd et immenses bouquets de fleurs.

Dans l’assiette, c’est plus sage. Rien de farfelu ici, mais la qualité et l’originalité y est. Mon entrée de tartare de wapiti et mon plat de bar rayé au couscous israélien étaient délicieux.

Mange Grenouille M Julien 3

Les points forts :

  • Ambiance on ne peut plus originale
  • Magnifique vue sur la baie du Bic
  • Superbes jardins
  • Chambres coquettes
  • Excellente table

Les petits bémols :

  • Bruit de la route 132
  • Salles de bains coincées

Aux alentours immédiats :

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Beau topo et belles photos

  2. 2.
  3. T’as oublié le magnifique terrain de golf.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :