7
8 Oct
2009

Escapade automnale à Tremblant

L’automne étant à son meilleur, ma douce et moi avons pris la route du Laurentides pour une escapade à Tremblant.

Mont-Tremblant Automne

Mont-Tremblant en octobre.

Gros soleil à notre arrivée à Tremblant vendredi après-midi. Les couleurs du feuillage sont à leur plus beau; ce sera un weekend de repos et de plaisirs, même si samedi, on prévoit des nuages.

La «mini-suite» de l'hôtel Fairmont Tremblant

La «mini-suite» de l’hôtel Fairmont Tremblant

Nous débutons par notre check-in au Fairmont Tremblant, un hôtel que nous connaissons bien, mais que nous n’avons pas visité depuis deux ou trois ans.

Notre chambre est en fait une «mini suite» meublée d’un lit queen, d’un sofa et d’un fauteuil, d’une table et quatre chaises et d’une cuisinette équipée d’une vraie cuisinière, d’un micro-0nde, d’un frigo et d’un lave-vaisselle. Parfait pour s’encabaner durant des jours en admirant la vue sur la montagne par les fenêtres percées sur deux côtés de la chambre.

Après une courte marche dans les rue animées du village où se pressent un groupe de Japonais, beaucoup d’Américains et bon nombre de Québécois, nous revenons pour le dîner au Windigo, le restaurant de l’hôtel.

Flambée au restaurant Windigo de l'hôtel Fairmont Tremblant

Flambée au restaurant Windigo de l’hôtel Fairmont Tremblant

Depuis la dernière fois où nous sommes venus au Fairmont Tremblant, il y a cinq ans, la salle à manger du Windigo a été rénovée et agrandie.

Son décor campagnard d’origine a été modernisé, les chaises de bois d’inspiration paysannes on été remplacées par des fauteuils rembourrés, les lustres de fer forgé ont été changés pour des lampes d’allure contemporaine et une terrasse a été recouverte.

Au menu table d’hôte, on a ajouté un buffet, que nous avons choisi d’essayer.

Un demi homard, des pattes de crabes, des pétoncles, des crevettes flambées à l’ouzo, des sushis, une côte de boeuf et de nombreuses autres délicatesses se partagent les grandes tables.

Impossible de tout essayer, mais tout ce que nous avons dégusté était délicieux.

Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons d’un petit luxe bien agréable : le petit-déjeuner à la chambre.

À 9 h pile, l’employée de l’hôtel nous apporte notre déjeuner constitué d’oeufs cuits à la perfection, de saucisses, bacon, croissants et café. Une belle table mise juste pour nous.

Même si la journée est grise, nous partons faire quelques photos sur le mont tremblant.

La cabine du remonte-pente qui nous porte au sommet nous dévoile un spectacle changeant à mesure que nous prenons de l’altitude jusqu’à ce que nous pénétrions dans les nuages.

Parvenus au sommet, on n’y voit plus rien; à travers cette soupe aux pois, la visibilité n’est que de quelques mètres.

Cascade sur le sentier des Caps, Mont-Tremblant

Cascade sur le sentier des Caps, Mont-Tremblant

Nous entreprenons notre descente par le Sentiers des Caps, une piste classées difficiles qui serpente à travers bois.

Le premier kilomètres du sentiers travers une forêt de conifères. Le sol et le tronc des arbres sont couverts de mousse verte. Avec le brouillard, l’ambiance est extraordinaire de calme et de beauté.

Au fil de la descente, nous ne rencontrons que quelques randonneurs. Les hordes de japonais on semble t-il préféré les sentiers plus courts et plus faciles.

Six kilomètres au total pour la descente. Le sentiers n’est certes pas facile, mais les paysages forestiers qui se découvrent en valent la peine. Nous en profitons pour faire des tas de photos.

Fatiguées et les pieds mouillés, nous retrouvons avec joie notre hôtel, heureux d’être sortis malgré la grisaille.

7 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] This post was mentioned on Twitter by Mont Tremblant. Mont Tremblant said: RT @micheljulien: Nouveau billet Coup de coeur pour le Québec :: Escapade automnale à Tremblant http://bit.ly/kD1KS […]

  2. 2.
  3. […] This post was Twitted by MontTremblant […]

  4. 3.
  5. Beau récit, ça donne vraiment envie et ça me fait penser au vacances qu’on a passé avec mon mari il y a 2 ans. Nous voulions aller voir les magnifiques couleurs d’automne tant réputées au Québec… On a trouvé un chalet à louer très grand (on était avec 6 autres amis) au bord d’un lac à 20 minutes de Tremblant. C’était parfait pour nous, on en a vraiment profité pour découvrir l’arrière-pays Canadien! Voici l’adresse si le chalet vous intéresse: http://www.locations-chalets.ca/chalet-laurentides/

  6. 4.
  7. […] Comme l’été qui nous a surpris par son arrivée quelques semaines à l’avance, l’automne et ses couleurs flamboyantes sont déjà au meilleur, une grosse semaine plus tôt que l’année dernière. […]

  8. 5.
  9. 6.
  10. J’aimerais être avec ta petite famille pour leur faire un coin de notre coin si chre à nous .Je regarde ces photos et je m’ennuie profondément de mon coin de pays même si je suis bien en Gaspésie. Il n’y à pas ces couleurs et ces lacs à profusion. Je suis contente d’avoir habitée là et je n’oublirée jamais .Je sais que tu aimes aussi.

  11. 7.
  12. […] se payer un séjour inoubliable, trois hôtels 5 étoiles se partagent le haut de l’affiche : le Fairmont Tremblant, le Westin et le […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :