2
15 Oct
2009

Un bar à absinthe dans le vieux Montréal

Loin de moi l’idée de vous entraîner vers les plaisirs illicites de la consommation d’une boisson hallucinogène! Toutefois, je me dois de vous présenter le bar à absinthe Sarah B. de l’hôtel InterContinental Montréal.

Décor moderne et touches belle-époque s’associent pour donner au Sarah B. son ambiance originale. Des salles plus vastes côtoient quelques alcôves intimes.

Sarah B., c’est pour Sarah Bernhardt, la légendaire comédienne française. Son époque, c’est celle de l’absinthe, une liqueur à base d’herbes aux effets intoxicants qui plaisait beaucoup et même beaucoup trop semble t-il.

bar à absinthe Sarah B.

L’absinthe, spécialité du bar Sarah B.

Interdite en France à partir de 1915, l’absinthe connait aujourd’hui une renaissance grâce à l’assouplissement des lois.

Aujourd’hui, on peut consommer librement, ici au Québec, ce spiritueux réputé. C’est que le bar à absinthe Sarah B. en a fait sa boisson vedette.

Commandez un verre d’absinthe et vous verrez comme autrefois le barman verser une dose du précieux liquide dans un verre, placer sur ce dernier une cuillère trouée avec un sucre dessus et laisser tomber goutte à goutte de l’eau glacée jusqu’à ce que le sucre soit tout fondu.

Absinthe_1_M_Julien Absinthe_2_M_Julien

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :