0
7 Déc
2009

Urbania : un hôtel dans l’hôtel

Un beau weekend de novembre à Québec… Cette fois, nous ne logeons pas dans le vieux Québec, mais plutôt dans la section Urbania de l’hôtel Bonne-Entente, dans le quartier Sainte-Foy.

Urbania_M_Julien_2

Champagne!

Dès notre arrivée à la réception d’Urbania, on est traités aux petits oignons.

On nous invite à nous asseoir et une coupe de champagne nous est offerte; on sent déjà que les clients d’Urbania sont privilégiés.

Pour se rendre à la chambre, nous traversons de longs corridors ornés d’œuvres d’art où le rouge domine.

Déjà on sent le bon goût et la différence Urbania.

En poussant la porte, nous découvrons une suite tout confort, au décor moderne et apaisant, luxueuse et sans fla fla, sans prétention et sans luxe clinquant.

Le grand salon abrite une table, des fauteuils, un canapé, un bureau, une télé LCD avec cinéma maison et un choix de DVD.

Dans la chambre, une autre télé LCD fait face à un très grand lit garni de draps de coton de première qualité,. Sur un bureau, une cafetière expresso «Nespresso» facile d’emploi attend le petit déjeuner.

Urbania_M-Julien_1

L’élégante salle de bain d’une suite d’Urbanai

La salle de bain est très bien équipée avec sa baignoire à remous équipée de lumières apaisantes et sa douche «rain forest» à température contrôlée.

Pas d’erreur, le luxe est au rendez-vous !

Il est près de 17h; c’est l’heure du cocktail!

Au rez-de-chaussée de la section Urbania, le Living Rouge offre de succulentes bouchées et des cocktails. Pour le 5 à 7 , fromages fins, sushis frais et un choix d’amuse-gueules sont offerts à volonté aux résidents.

Le Monte-Cristo, restaurant du Château Bonne Entente

Le Monte-Cristo, restaurant du Château Bonne Entente

C’est maintenant l’heure de retourner au Château Bonne Entente pour le souper au restaurant de l’hôtel, le Monté-Cristo.

Lauréate du prix 4 diamants du CAA, la cuisine du Monté-Cristo se définie comme étant une cuisine d’auteur, de goût et de saveurs.

Pour accompagner l’excellent repas, le choix de vin est impressionnant. Importations privées, grands crus classiques et trouvailles sympathiques ne manqueront pas d’intéresser les néophytes comme les plus grands connaisseurs.

Pour terminer la soirée, une autre surprise nous attend : un verre de champagne et des fraises trempées dans le chocolat, qui nous sont encore une fois offerts au Living Rouge. Que demander de plus ?

Le salon de la suite Urbania

Le salon de la suite Urbania

Sincèrement, notre suite d’Urbania est parmi les plus belles et les plus fonctionnelles que j’ai eu la chance de visiter parmi les milliers d’hôtels où j’ai logé à travers le monde.

Sans être d’un luxe outrancier, sans flamboyance, la suite d’Urbania était juste …parfaite!

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :