Commentaires fermés sur Journées Grandes Portes Ouvertes à l’auberge le Baluchon
10 Jan
2010

Journées Grandes Portes Ouvertes à l’auberge le Baluchon

J’ai passé une superbe journée en nature! Bien habillé, j’étais parmi les premiers arrivés au centre des activités le l’Auberge le Baluchon de St-Paulin, en Mauricie, alors que débutait la première journée Grandes Portes Ouvertes.

Ski de fond à l'auberge le Baluchon
Ski de fond à l’auberge le Baluchon

À cette occasion, le Baluchon ouvrait sa patinoire, sa glissoire et ses sentiers gratuitement au public : sentiers de raquettes, de ski de fond et de randonnée pédestre.

Auberge-Baluchon_MJC9364
Malgré le froid, le weekend Grandes Portes Ouvertes a été un immense succès

Malgré le froid, environ 1000 personnes ont profité de cette invitation à découvrir les installations de cette auberge incontournable de la Mauricie.

Les tours de sleigh étaient gratuits, tout comme l’étaient ceux d’autoneige B-12.

Plusieurs autres personnes ont pu essayer le traîneau à chiens.

Les représentants des magasins Le Yéti faisaient la démonstration de différents types de raquettes et de skis de fond ,mais  c’est le vélo de neige qui a le plus attiré l’attention.

Vélo de neige? Je n’avais jamais entendu parlé de cet engin. En fait, c’est un vélo de montagne dont on a remplacé la roue avant par un ski et celle d’en arrière par une chenille.

Cette conversion d’un vélo tout à fait normal a été mise au point en Colombie Britannique par Ktrak.

Un exemplaire de cet engin était à la disposition de quiconque voulait l’essayer.

Le Vélo de neige
Le Vélo de neige

J’ai essayé le vélo de neige et je peux vous dire que ce n’est pas évident! Les descentes sont relativement faciles, mais les remontées… disons que c’est très bon pour le cardio!

Le weekend Grandes Portes Ouvertes a lieu chaque hiver, en janvier. Ne manquez pas ça; je suis convaincu que ce sera un coup de coeur pour vous comme ça l’a été pour moi!

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :