4
6 Fév
2010

Expérience savoureuse en 60 minutes chez Ateliers et Saveurs

Il y avait un bout de temps que mon ami Pascal Martin nous invitait à Ateliers et Saveurs, une école de cuisine au concept original.

Parmi les ateliers offerts par l’entreprise, celui du midi accueille les gens pressés, ceux qui n’ont qu’une heure pour luncher.

Atelier-Saveurs_2_MJulien Le concept est simple : autour d’un comptable de préparation, on prend trente minutes pour cuisiner son repas en suivant les indications du chef. Les trente minutes suivantes, on passe à la salle à manger pour la dégustation de notre plat.

C’est dans le Vieux-Montréal, sur la rue Saint-François-Xavier, que Pascal nous a donné rendez-vous. Occupant le rez de chaussée d’un édifice du XIXe siècle, l’endroit est chaleureux et bien décoré. On y est accueillis avec le sourire.

Atelier-Saveurs_3_MJulien Aujourd’hui, Nous serons six autour de la grande table : Jasmine et moi, un marchand d’art et sa fille, Pascal et son capitaine de station.

Au menu : une cocotte de poulet à la moutarde.

Pas de perte de temps, à midi pile on commence à couper les ingrédients. Champignons, ail, moutarde et morceaux de poulet sont ensuite mis à cuire à la casserole avant d’être distribués dans de petites cocottes et placés au four.

Un riz basmati à la cardamone et au poivron est préparé en même temps.

Trente minutes plus tard, tout est prêt et nous passons à table. Sous un impressionnant lustre composé de flutes à champagne et de cuillères, nous dégustons notre oeuvre. Le plat est délicieux et la discussion entre convive va bon train.

Nous avons beaucoup aimé notre expérience. Une petite heure un midi, une belle expérience en cuisine et un bon repas entre amis, on ne peut imaginer meilleur lunch, surtout en semaine. Un coup de coeur!

Atelier-Saveurs_MJulien

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :