2
29 Mar
2010

L’osso buco de la blonde d’Elvis Gratton

Vous vous souvenez de Linda, la compagne d’Elvis Gratton dans le film du même nom? Hé bien je peux vous dire que «Lindâ» fait un excellent Osso Buco.

Denise Mercier avec ses célèbres plats de truite et d'osso bucco.

Denise Mercier et ses célèbres plats de truite et d’osso bucco.

En fait, «Lindâ», c’est de l’histoire ancienne. Denise Mercier, l’actrice qui incarnait de façon si authentique la Linda d’Elvis Gratton, a depuis accroché ses costumes de cinéma pour enfiler celui de chef exécutif de la microbrasserie Nouvelle-France de Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie.

La brasserie Nouvelle France, anciennement établie sur le territoire de l‘auberge Le Baluchon est maintenant sise au carrefour qui mène à la Pourvoirie du Lac Blanc si l’on tourne à gauche, ou à l’hôtel Sacacomie et à l’auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, si l’on va tout droit.

Denise est fort heureuse dans son nouveau rôle de chef et d’ambassadrice des produits régionaux de Maskinongé. Et nous, nous sommes très heureux qu’elle nous prépare de si bons p’tits plats!

Dans un décor d’inspiration Nouvelle-France, Denise nous propose ses plats dont la truite pêchée localement et son délicieux ossu bucco. Bien sûr, on accompagne le tout d’une pinte de bière brassée ici même.

Non, Denise ne crie pas sur la place publique qu’elle a joué Linda dans le film marquant de Pierre Falardeau. C’est qu’elle est humble la Denise! En fait, je ne l’ai su que deux ans après l’avoir rencontré pour la première fois.

Chef de renom et actrice de talent? Comme elle le dit si bien sur sa page d’accueil Twitter, « je vis très bien avec les deux! »

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. En plus de bien cuisiner, elle est vraiment super-super fine Denise et pleine de vie. Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook à http://bit.ly/9KNFA1 .

  2. 2.
  3. […] sur le site de l’Auberge le Baluchon abritent une malterie expérimentale, un Économusée et un sympathique bistrot. On y offre des des dégustations et des visites guidées de la […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :