Commentaires fermés sur Un printemps au Château Frontenac
28 Avr
2010

Un printemps au Château Frontenac

Ce weekend (les 1er et 2 mai), le Château Frontenac propose Le Printemps Actif, un forfait alliant plaisirs gastronomique et mise en forme. Nous avons essayé, le weekend dernier.

Le Château Frontenac, vu de la Maison Chevalier

Le Château Frontenac, vu de la Maison Chevalier

Arrivés tard le vendredi soir, nous avons eu le plaisir de découvrir par notre fenêtre, une vue splendide sur la Terrasse Dufferin, le Vieux-Québec et le port de croisière. En prime, le premier navire de croisière à visiter Québec cette année était accosté au quai.

Samedi matin, le forfait nous invite à assister à un atelier de cuisine avec Jean Soulard, le réputé chef du Château qui, soit dit en passant est aussi un excellent animateur.

Jean Soulard, le sympathique chef du Château Frontenac

Jean Soulard, le sympathique chef du Château Frontenac

Avec humour, le chef Soulard présente à la salle comble comment cuisiner un Carpaccio de gamba (crevette géante), un foie gras aux pommes et un sorbet au fraises. On en a l’eau à la bouche.

Flambée du café irlandais au restaurant Chaplain du Château Frontenac

Flambée au Champlain du Château Frontenac

Samedi après-midi, une conférence sur les vins de Californie nous donne un avant goût du repas gastronomique qui suivra.

Ayant pour thème la Californie, le repas du soir propose vins Californien, tartare de saumon, jarret d’agneau et autres délices dans le décor grand chic du Champlain. La salle à manger, à elle seule, vaut le détour tellement elle reflète le luxe des hôtels Fairmont.

Histoire de brûler quelques calories, et de nous faire sentir moins coupable, la matinée du dimanche débute avec une marche en groupe dans les rues du Vieux-Québec. Agréable façon de garder la forme tout en admirant les beautés historiques de la Capitale.

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :