2
30 Juil
2010

Weekend en famille au Lac Taureau

Il fait beau, il fait chaud… on va à la plage! Désireux de passer un weekend en famille à la plage, nous avons opté pour le Lac Taureau plutôt que d’aller à Old Orchard ou Wildwood.

C’est qu’à Saint-Michel-des-Saints, il y a l’une des plus belles et des plus grandes plages du Québec! En effet, une bonne partie des rives du lac Taureau est recouverte de sable fin.

Une des pages du lac Taureau.

Une des plages du lac Taureau.

L’auberge du lac Taureau est installée sur un pointe boisée qui s’avance dans ce grand lac, si bien qu’en sortant de l’auberge, on est jamais à plus d’une centaine de mètres de la plage.

Partis à sept, quatre adultes et trois enfants, nous voulions loger les uns près des autres. Nous avons donc opté pour une suite «condo» de deux chambres.

La suite consiste en une vaste pièce faisant office de salon (avec foyer), salle à manger et cuisine. Sur la mezzanine, un grand lit, un sofa et une très belle salle de bain équipée d’une baignoire sur pattes et d’une grande douche nous accueillait. Sur le grand balcon : une vue magnifique se découvre sur le lac.

À côté : une autre très grande chambre, elle aussi équipée de sa salle de bain et d’un foyer. Les adultes dormiront dans les deux chambres;  les enfants dormiront dans un sofa-lit et un lit d’appoint.

En canot sur l'immense lac Taureau

En canot sur l’immense lac Taureau.

Nous sommes venus profiter de la plage et du lac, alors tout l’monde dehors!

Canots, pédalos, rabaskas et kayaks sont mis à la disponibilité des villégiateurs. C’est gratuit; nous n’avons qu’à aller chercher des vestes de sauvetages au centre des activités.

Face à l’auberge, les eaux du lac sont peu profondes. Des hauts fonds situés à quelques centaines de mètre de la plage permettent de mettre pied à terre en ayant de l’eau aux genoux au milieu de la baie.

Grand Pic au lac Taureau

Grand Pic au lac Taureau.

La faune bien présente est facile à observer autour de l’auberge. Nos avons vu un pygargue à tête blanche, des balbuzard, des huarts et un couple de grands pics qui s’est laissé photographier de très près.

Le soir, c’est le classique feu de camp où l’on fait griller des guimauves. Un classique que petits et grands apprécient.

Contrairement à ce à quoi on s’attendait, il n’y a pas de mouches noires ni de moustiques. Le paradis quoi!

Le soir à l'auberge du lac Taureau, on grille des guimauves sur le feu.

Le soir à l’auberge du lac Taureau, on grille des guimauves sur le feu.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] 0 Commentairesdans Activités sportives, Coups de coeur, Hôtels Nous y avons passé quelques weekends en famille l’été dernier, mais il y a neuf ans que nous n’étions pas allés à l’auberge du Lac Taureau durant […]

  2. 2.
  3. […] une piscine intérieure, bien sûr, mais aussi de nombreuses activités sportives sont offertes à l’auberge du Lac Taureau. Des chambres, des suites et des condos sur deux étages peuvent accommoder une grande […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :