0
23 Sep
2010

Les plus beaux vignobles du Québec

Octobre, pour les Québécois, c’est la saison des feuilles qui rougissent, alors qu’en Europe, c’est la saison des vendanges. Mais voilà que depuis quelques années, quelques passionnés ont réussi à nous convaincre qu’au Québec aussi, c’est la saison des vendanges!

En avant vers la route des vins!

En avant vers la route des vins!

Le vignoble Sainte-Pétronille

Sur l’île d’Orléans vignoble Sainte-Pétronille accueille les visiteurs dans sa très jolie salle de dégustation dont la terrasse offre une jolie vue sur les chutes Montmorency. Derrière la salle de dégustation, le Panache Mobile sert une cuisine de casse croûte revisitée absolument savoureuse.

La Roche des Brises

À Saint-Joseph-du-Lac dans les Laurentides, La Roche des Brises nous propose une expérience touristique complète. Après les habituelles visites du vignoble et dégustations de vins, on peut manger dans leur élégant restaurant, faire une visite au spa et même coucher sur place, dans une fort jolie auberge.

L’orpailleur

Pour bien comprendre le métier de vigneron, pour connaître l’histoire du vin et tout le processus de vinification, on visite l’Économusée de la vigne et du vin situé au vignoble de L’Orpailleur. On y trouve aussi un joli restaurant terrasse et une boutique. À Dunham, dans les Cantons-de-l’Est.

Le Domaine Côtes d’Ardoise

Ce vignoble de Dunham a été le tout premier au Québec. Le Domaine Côte d’Ardoise produit douze vins différents, rouges et blancs. Une exposition de 50 sculptures, oeuvres de 20 artistes est présentée autour des bâtiments du vignoble.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :