0
21 Oct
2010

Kenauk : des vacances au cœur de la nature

Au beau milieu de nulle part, loin des bruits de la route et près de Mère-Nature, Kenauk Nature propose rien de moins qu’un coin de paradis.

Situé au nord du village de Montebello, Kenauk Nature est un territoire immense comprenant 65 lacs dont 25 sont ouverts à la pêche. Les plans d’eau de cette pourvoirie hors du commun abritent une variété étonnante de poissons pour la pêche sportive.

Côté gibier, le cerf de Virginie abonde sur tout son territoire alors que l’orignal hante ses bois.

Entre les saisons de chasse et de pêche, Kenauk Nature offre son territoire aux villégiateurs en manque de calme et de nature.

Simples villégiateurs sans armes à feu ni cannes à pêche, nous avons avons choisi de louer d’un chalet Kenauk à quelques reprises, soit pour des vacances en famille et des weekends entre amis.

Ce qui frappe d’abord quand on pénètre sur le territoire de Kenauk, c’est le silence qui y règne. Peu de circulations sur ses chemins forestiers, embarcations à moteur limitées à certains plans d’eau, bref, les sources de bruit y sont rares.

chalet Papineau Fairmont Kenauk

Il faut avoir vu le chalet Papineau pour apprécier ce qu’est un chalet Kenauk.

De tous les chalets de Kenauk, le chalet Papineau a été notre favori, suivi du chalet Pine.

Immense, le chalet Papineau permet d’accueillir trois ou quatre couples et une ribambelle d’enfants.

Ce qui nous a séduit à l’arrivée à notre chalet, c’est le luxe chaleureux et convivial de cette belle construction de bois rond.

Il faut voir la salle commune du chalet Papineau. Un plafond cathédrale, de belles fenêtres, des panaches de cerfs, un grand foyer, des fauteuils à profusion, une très grande table de salle à manger, bref, tout pour recevoir amis et famille avec élégance.

En plus de tout ça, cette magnifique villa possède une salle de jeu avec foyer et table de billard, une grande véranda, une cuisine digne d’un restaurant et plusieurs chambres, certaines à un grand lit, d’autres à lits à deux étages, etc.

Il faut avoir vu de ses propres yeux le chalet Papineau de Kenauk Nature pour comprendre ce qu’est un chalet de luxe au cœur de la forêt.

Côté activités, nous avons fait du traîneau à chiens, de la pêche sur la glace et de la raquette. En plus de s’offrir quelques parties de billard et de longues soirées à relaxer près de la cheminée!

En conclusion, Kenauk Nature est ce que nous avons vu de mieux en fait de chalets en pleine nature. Au coeur d’un territoire extraordinaire, bien décorés et bien aménagés, luxueux, isolés de tout et à distance raisonnable de Montréal et de Gatineau (1h 30), ces chalets restent un secret bien gardé.

Fairmont Kenauk offre aussi des randonnées à traîneau à chiens.

Kenauk Nature offre aussi des randonnées à traîneau à chiens.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :