2
9 Oct
2010

Marcher et grimper à Val David

Connaissez-vous le parc régional Dufresne de Val-David, dans les Laurentides?

Les sentiers de randonnée du parc méritent de chausser ses bottes de marche et de partir les explorer, surtout à cette période de l’année, alors que les feuilles colorés recouvrent le sol.

l'été indien est la plus belles période de l'année pour visiter le parc régional Dufresne.
L’été indien est la plus belles période de l’année pour visiter le parc régional Dufresne.

C’est dans ce parc régional, qui vient de changer de nom pour Parc régional de Val-David-Val-Morin, qu’a débuté l’épopée de l’escalade au Québec. Aujourd’hui, c’est quelques 650 voies d’escalade qui sont ouvertes, entre autres, sur les monts Condor et King.

Après des années d’incertitude, ce territoire de forêt et de collines abruptes a été protégé grâce aux efforts de citoyens, dont le célèbre grimpeur Paul Laperrière.

Vous ne faites pas d’escalade de rocher? Moi non plus, mais regarder le ballet des grimpeur sur les parois rocheuses m’a toujours fasciné. Faites comme moi, contournez la falaise par le sentier et allez vous installer tout en haut pour admirer les grimpeurs sur fond de ciel bleu et de forêt rouge et orangée!

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tourisme Rimouski, Authentik Canada. Authentik Canada said: Marcher et grimper à Val David : http://bit.ly/9i7FUi […]

  2. 2.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :