0
18 Jan
2011

Weekend d’hiver à l’auberge du Lac Taureau

Nous y avons passé quelques weekends en famille l’été dernier, mais il y a neuf ans que nous n’étions pas allés à l’auberge du Lac Taureau durant l’hiver.

Pour une question de budget et d’intimité familiale, nous ne souhaitons pas prendre tous nos repas au restaurant de l’hôtel. Notre solution : deux grands condos où nous pourrons dormir et cuisiner nos repas.


Le premier est équipé d’un grand salon avec sofa lit, balcon et foyer, d’une salle à manger, d’une cuisinette et, sur la mezzanine, d’une chambre et d’une vaste salle de bain. Nous y habiterons avec nos adolescentes.

Le second condo propose une grande chambre fermée avec salle de bain privée, coin salon, balcon et foyer, plus, dans une autre pièce, une cuisinette, une salle à manger et un grand salon avec foyer, balcon, lit escamotable et sofa lit. Parfait pour la belle-soeur, son mari et les trois garçons.

Au matin, c’est l’effervescence autour de l’hôtel. Les mushers s’affairent autour des traîneaux et des chiens, les motoneigistes et les quadistes font le plein, les guides donnent leurs instructions. Au départ, les traîneaux à chiens et les motoneiges passent juste sous notre fenêtre.

Match de hockey sur la patinoire de l'auberge du Lac Taureau

Match de hockey sur la patinoire de l’auberge du Lac Taureau

Nous choisissons d’abord de faire une partie de hockey sur la patinoire qui fait face à l’hôtel. Il ne fait que quelques degrés sous zéro et le soleil brille. Antoine, un jeune Suisse se joint à nous pour apprendre les rudiments de notre sport national. Il se débrouille pas mal, mais il s’enfonce dans le but plus souvent que la rondelle.

motoneige auberge du lac Taureau

Balade en motoneige autour du lac Taureau

À l’auberge, il est possible de louer une motoneige pour une longue randonnée guidée, mais aussi pour une courte excusrion autour du lac. Voilà l’occasion de réaliser un des rêves de Frédérick, notre aîné.

Une courte balade sur la piste longeant la rive du lac Taureau a tôt fait d’imprimer un large sourire sur la figure de Fred. « Man, la motoneige, c’est super chill! ».

Feu de camp auberge du Lac Taureau

Feu de camp à l’auberge du Lac Taureau

La famille se sépare en après-midi. Certains vont à la piscine, d’autres partent en ski de fond, mais tous reviennent sur la patinoire pour un dernier match de hockey et un repos bien mérité autour d’un feu de camp.

Quelle belle journée!

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :