3
12 Mar
2011

Au Petit Poucet : la cuisine traditionnelle québécoise bien vivante à Val-David

Au retour de Tremblant, je me suis arrêté à un restaurant que je connais depuis toujours, Au Petit Poucet.

Incendié il y a quelques années, Au Petit Poucet a été entièrement reconstruit en préservant au mieux son ambiance d’origine. La décoration est très réussie; on y retrouve le côté chaleureux d’autrefois, mais les espaces « respirent mieux » grâce au très haut plafond.

Resto-au Petit Poucet M Julien

Le feu qui ronronne dans l’âtre central ajoute à l’ambiance de même que l’utilisation de vieux bois et d’éléments architecturaux anciens.

Depuis 1945, Au Petit Poucet de Val-David, la soupe aux pois, le jambon fumé, les fèves au lard, la tourtière et la tarte au sucre sont au menu à longueur d’année. de Val-David offre la même cuisine traditionnelle québécoise. Donc, pas besoin d’attendre le temps des sucres pour s’offrir un vrai repas québécois.

Réputé pour son jambon fumé, le Petit Poucet sert aussi à longueur d’année de la soupe aux pois, d’excellentes fèves au lard, de la tourtière et de la tarte au sucre.

Je vous recommande particulièrement le déjeuner de l’ogre et l’assiette québécoise qui regroupent les meilleurs produits maison du restaurant.

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. J’y vais presque une fois par mois, je considère que les déjeuners y sont les meilleurs au monde. Et il ne faut pas oublier que les proprios sont pilotes.

  2. 2.
  3. J’adore cet endroit, très chaleureux, avec un intérieur inhabituel, avec un service rapide et agréable et une cuisine traditionnelle

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :