1
12 Avr
2011

Le Château Frontenac sur la couverture du guide touristique de Chaudière-Appalaches?

Il vient tout juste de paraître : le guide officiel de la région touristique Chaudière-Appalaches avec, sur la photo de la couverture, deux patineurs devant le fleuve et le château Frontenac.

Le guide 2011-2012 de la région Chaudière-Appalaches

Le guide 2011-2012 de la région Chaudière-Appalaches

Je crois que c’est une jolie photo (euh… c’est moi qui l’ai prise!), mais la présence du Château en a dérangé quelques-uns.

Dans la région, j’ai entendu dire « c’est quoi l’idée de mettre le château Frontenac sur la couverture du guide touristique, c’est Chaudière-Appalaches que l’on veut vendre! ».

Le château Frontenac n’est pas qu’un hôtel de Québec, c’est aussi et surtout un icône touristique qui représente toute la grande région de Québec. Et Lévis, qui est dans la région touristique de Chaudière-Appalaches mais aussi dans la grande région de Québec, profite bien de la proximité du Château.

En effet, l’un des plus beaux points de vue que l’on peut avoir sur le Château Frontenac et la belle ville de Québec, c’est à partir de Lévis. Le long du Parcours des Anses, on patine ou on pédale sur la rive du fleuve majestueux avec la ville de Québec juste de l’autre côté.

Le produit touristique que l’on veut vendre c’est justement ça : Lévis, le Parcours des Anses et la vue magnifique sur le Vieux-Québec et son célèbre Château Frontenac. Et je crois que la page couverture du guide touristique de Chaudière-Appalaches fait très bien son travail : elle donne le goût d’aller patiner dans Chaudière-Appalaches!

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :