1
11 Avr
2011

Room service? La vraie vie de château!

Un vieux rêve : me faire servir un repas gastronomique dans une suite d’un hôtel cinq étoiles. Quel luxe que d’avoir un repas complet servi à ma chambre!

Malgré les milliers de nuits que j’ai passé dans les hôtels du monde, jamais je n’avais cédé à la tentation du room service cinq étoiles.

Bien sûr, je m’étais déjà fait monté un spaghetti bolognese ou un club sandwich à ma chambre, mais un vrai souper gastronomique servie sur une table avec une nappe, de beaux couverts et tout le tralala? Non jamais.

Un soir d’automne, ma copine et moi avons invité un couple d’amis à souper au restaurant Le Champlain du Château Frontenac où nous passions le weekend. Malheureusement, nous avons réservé trop tard notre table. Plus de place…

Room service Château Frontenac

Service aux chambres au Château Frontenac

Un peu paresseux et trop confortables dans notre suite d’hôtel, nous n’avions pas le goût de mettre le pied dehors et d’affronter la pluie froide.

Solution? Room service! La cuisine du Champlain montera à notre table!

Plusieurs plats du Champlain sont offerts au menu du service aux chambres de l’hôtel.

Quant aux vins, on économise en allant chercher de bonnes bouteilles à la SAQ située au sous-sol du Château. Même pas besoin de mettre le nez dehors.

Quand on commande un repas au service aux chambres, un employé de l’hôtel nous monte une table garnie de couverts, comme au restaurant. Sous cette table, un coffret isolé équipé d’un réchaud garde tout au chaud.

Potage, salade, entrée chaude, plat principal et dessert nous ont donc été livrés dans notre suite du Château.

Les plats chauds étaient bien chauds et la salade, fraîche et croustillante. Confortablement installés à table, « chez nous », dans notre suite, nous avons eu un souper mémorable.

Lors de notre dernier séjour au Château Frontenac, nous avons répété l’expérience. En couple cette fois, nous avons profité de notre belle suite, en amoureux, les yeux dans les yeux, avec notre choix de musique, nos vins, et en peignoir svp! Difficile de faire ça au resto!

Room service? La vraie vie de château!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Les artistes des Arts se souviendront toujours de ces précieux moments au Fairmont Château Frontenac…
    L’excellente cuisine avec l’unique Chef Jean Soulard depuis 1993, dresse la table gastronomique avec des plats raffinés & délicieux. Le professionnalisme de cette belle famille est unique, les décors sublimes avec des visites guidées de cette belle héritage historique… Il faut le voir pour y croire… Innoubliable!

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :