1
11 Sep
2011

En s’éloignant des grands centres, s’éloigne-t-on du bon service?

Vous l’avez dit, le service dans les hôtels situés en région éloignée n’est pas toujours aussi bon que celui qu’offre les hôtels des grands centres urbains. Prétendre le contraire équivaut à garder la tête dans le sable.

Servive-Hotel_M-Julien_MJC8296 J’ai souvent entendu ce commentaire : « dans un hôtel situé loin de tout, le service devrait être aussi bon qu’en ville ».

Je suis d’accord avec le principe.

Oui, le service « devrait » être aussi bon à 150 km en forêt qu’au centre ville de Québec ou de Montréal.

Mais la réalité qu’ont à faire face les hôteliers dont les établissements sont situés en pleine forêt les empêche de réaliser leurs objectifs quant à la qualité du service offert.

J’ai plusieurs amis qui dirigent des hôtels en région éloignée. Tous disent la même chose : trouver du personnel compétent, avec de l’expérience, et qui veut bien travailler à l’année loin de tout, ce n’est pas facile.

Certains jeunes tout frais sortis de l’ITHQ veulent bien aller travailler loin des grands centres pour acquérir de l’expérience, mais une fois cette expérience acquise, ils veulent aller exercer leur art à Québec ou à Montréal. Alors, tout est à recommencer.

Quelle solution pour les hôteliers? Offrir des salaires plus hauts que ceux offerts en ville? Les prix des chambres et des repas s’en trouveraient augmentés.

Quelle solution pour les clients? Être indulgent? Peut-être.

Personnellement, j’accepte que le service soit parfois un peu moins bon dans les auberges en forêt à cause des conditions propres à l’isolement.

Vous, vous en pensez quoi?

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Pour ma part, comme cliente, quand l’accueil, le sourire et la bonne volonté y sont, bref quand la personnalité du serveur/se est agréable, je n’ai rien à me plaindre peu importe que je sois en région ou en ville…

    J’ajouterais aussi que quand je choisis d’aller en région, je m’attends à quelque chose de différent qu’en ville. Et vice versa!

    Bonne journée 🙂

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :