1
27 Sep
2011

Les hôtels design du Québec : nos favoris

Vous préférez un style sobre, contemporain et épuré? Vous appréciez les meubles design et les créations de nos designers les plus créatifs? Voici quelques hôtels design du Québec sélectionnés pour leur style avant-gardiste et leur ambiance décontractée.

L’hôtel Chez Swann

Ce tout nouvel hôtel du centre-ville de Montréal ne se fait certainement pas remarquer par sa façade. Mais derrière cette façade ordinaire de la rue Drummond se cache un petit bijou en matière de design.

Étonnant par ses couleurs, ses textures et ses clins d’oeil humoristiques, le design de l’hôtel Chez Swann suscite des émotions. Difficile de rester impassible devant autant d’imagination!

Une chambre de l'hôtel W Montréal

Une chambre de l’hôtel W Montréal

L’hôtel W Montréal

Comme tous les autres établissements de la chaîne W, celui du square Victoria brille par son look coloré et son ambiance trendy. Les chambres vêtues de blanc et de bleu…

Les bars et les restaurant de l’hôtel W sont fréquentés par une clientèle branchée.

La section Urbania de l’hôtel Bonne Entente

La section Urbania de l’hôtel Bonne Entente a de quoi surprendre. Cette section accessible qu’à ses hôtes regroupe quelques dizaines de suites au design moderne.

Dans chacune des suites, on retrouve deux téléviseurs à écran plasma, un cinéma maison, une douche-sauna et un bain tourbillon. La parfaite alliance entre confort et style.

L’hôtel Le Germain

En plein centre-ville de Montréal, l’hôtel Le Germain s’est installé dans un ancien édifice à bureau d’apparence terne. À l’intérieur, c’est une autre histoire; du bois verni, des couleurs chaudes et un foyer attendent les visiteurs dans le hall.

Quant aux chambres, elles suivent la tendance vers les lignes sobres et les couleurs de terre. Très chic.

L’auberge Saint-Antoine

Dans le Vieux Québec, l’auberge Saint-Antoine présente un décor contemporain s’alliant aux vieilles pierres et aux centaines d’objets anciens présentés dans des vitrines un peu partout dans l’hôtel.

Des chambres au décor actuel mais chaleureux, dont certaines sont équipées d’une foyer et d’un balcon. Difficile de choisir entre une suite avec vue sur le Château Frontenac ou une avec vue sur le fleuve.

L’hôtel 10

À Montréal, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sherbrooke, le vieil édifice resté si longtemps à l’abandon revit. Entièrement refait et agrandi, il abrite l’hôtel 10, seul hôtel-boutique du Plateau Mont-Royal.

Les chambres de l’hôtel 10 sont spacieuses et décorées dans le goût actuel.

Le hall de l'hôtel Pur du quartier St-Roch à Québec

Le hall de l’hôtel Pur du quartier St-Roch à Québec

L’hôtel Pur

Le design de l’hôtel Pur du quartier St-Roch de Québec est tout en simplicité et en pureté. Tendant vers le minimalisme, le décor de l’hôtel propose des lignes droites, la simplicité dans le détail et une palette de couleurs limitée.

Le décor de la chambre se compose simplement ; tout est blanc pur ou gris. Un coussin et la bordure d’une table de chevet de couleur orange sont les seules notes colorées.

L’hôtel Gault

Un hôtel de luxe, discrètement logé dans un secteur tranquille du Vieux-Montréal. Des chambres et suites aux murs tantôt peints de couleur claire, tantôt recouverts de boiseries, mais toujours meublée de grands classique du design du XXe siècle.

L’hôtel Gault a été voté meilleur hôtel en Amérique par tripadvisor.com il y a quelques années.

L’Hôtel Germain – Dominion

Bien que le bâtiment où il a élu domicile ait été construit en 1912, l’intérieur de cet hôtel de Québec reflète la modernité. Le décor est sombre, moderne et de bon goût; le service est excellent.

L’hôtel Dominion 1912 est cité parmi les meilleurs hôtels canadiens au palmarès Top Hotels du magazine Condé Nast Traveller.

L’hôtel St-Paul

Le foyer d’albâtre du hall du St-Paul vaut à lui seul d’entrer dans cet hôtel. Sur les étages au-dessus, on découvre des chambres et suites toutes de blanc vêtues, des lits entourés de voilages, de grands volets et des planchers de bois.

La perle : l’étonnante suite noire. Un hôtel de la rue McGill, à Montréal.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. J’ajouterai, également, comme hôtel Boutique design, le St-Martin Hôtel Particulier Montréal. Ouvert depuis peu et idéalement situé au centre ville, il offre un havre de paix tout en étant au cœur de la ville. Par ses services, son confort et sa situation, cette hôtel boutique est un lieu idéal pour se loger à Montréal

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :