0
24 Sep
2011

Les plus belles suites d’hôtel du Québec

On a tous entendu parler de ces prestigieux hôtels de Paris, de Beverly Hills ou de New-York qui accueillent les grands de ce monde. Nos hôtels québécois comptent aussi des suites très luxueuses où débarquent les têtes couronnées, les vedettes rock ou les gens d’affaires fortunés. En voici quelques-unes.

La suite présidentielle de l'auberge Saint-Antoine

La suite présidentielle de l’auberge Saint-Antoine, à Québec.

La suite présidentielle de l’auberge Saint-Antoine

Les suites du Saint-Antoine, cet hôtel musée du Vieux-Québec, profitent d’un design combinant de façon judicieuse tradition et modernité. À partir de l’immense balcon de la suite présidentielle, on peut admirer de près les navires de croisières accostés au quai.

La suite «I» de l’InterContinental Montréal

La magnifique suite «I», aménagée dans une tourelle de l’hôtel InterContinental, comprend un salon avec foyer, une cuisinette et une très grande salle de bain en marbre avec bain Jacuzzi. Vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.

Les plus belles suites d’hôtel du Québec Sacacomie

La suite présidentielle de l’hôtel Sacacomie, en Mauricie.

La suite présidentielle de l’hôtel Sacacomie

Au dernier étage de cet hôtel de bois rond planté en pleine forêt, la suite présidentielle du Sacacomie ressemble à un chalet à même l’hôtel. On y trouve deux chambres sur une mezzanine, une cuisine, une salle à manger un immense salon avec foyer, une salle de bain avec Jaccuzzi et un balcon privé présentant une splendide sur la lac et les collines environnantes.

La suite présidentielle du Sofitel

Grande et élégante, la suite présidentielle du Sofitel Golden Mile de Montréal affiche une décoration sobre, sans être froide. On pourrait même dire «zen».  Un vélo exerciseur est installé devant les immenses fenêtres qui permettent d’admirer le centre ville et le Mont Royal. Ses portes proviennent de l’historique maison Van Horne.

L’Appartement 1603 du Germain

L’appartement 1603 du Germain est une suite de grand confort, aménagée sur deux étages qui présente un décor moderne aux couleurs chaleureuses, à la fois sobre et design. La grande salle de bain principale possède une douche vitrée donnant sur la chambre, une signature propre aux hôtels Germain.

Les plus belles suites d’hôtel du Québec Château Frontenac

La suite présidentielle du Château Frontenac, à Québec

La suite présidentielle du Château Frontenac

Un salon spacieux, une salle à manger pouvant recevoir huit personnes, une cuisinette et une chambre avec magnifique vue sur la ville composent la suite la plus luxueuse du fameux Château Frontenac.

Les suites Penthouse de l’hôtel Place D’Armes

D’immenses suites comprenant un salon avec d’authentiques murs de briques, une chambre fermée avec très grand lit et une vaste salle de bain équipée d’une baignoire thérapeutique et d’une douche vitrée. Vue superbe sur la Place d’Armes et la Basilique Notre-Dame.

Les suites lofts de l’hôtel Gault

Cet hôtel boutique de Montréal propose ses suites lofts au décor contemporain des plus élégants. Pour un séjour prolongé, ces suites comprennent une salle à manger avec cuisine complète, un salon et une terrasse privée.

Les suites exécutives du Saint-Sulpice

Les grandes suites exécutives de l’hôtel Saint-Sulpice,qui font entre 600 et 1500 pieds carrés, sont offertes dans cet hôtel du Vieux-Montréal. Ces suites d’une ou deux chambres à coucher possèdent un foyer, une très grande terrasse avec vue sur le Vieux-Montréal et une salle de bain de grand luxe.

La suite présidentielle du St-James

Immense, avec ses 5000 pieds carrés, et ultra-luxueuse, c’est la suite la plus en vue du jet-set en visite à Montréal. Un appartement avec foyer, meublé d’antiquités, et entouré d’une terrasse qui fait le tour de l’édifice. Dans les quatre salles de bain en marbre, les produits Hermès et Penhaligon’s sont à l’honneur. Les Rolling Stones et Madonna y ont séjourné.

La suite présidentielle du Hyatt Regency

Renové depuis peu, cet hôtel installé dans la tour nord-ouest du complexe Desjardins propose une suite présidentielle au décor très moderne. Un salon, une cuisinette, une salle à manger une chambre et un bureau équipé d’un ordinateur et d’un iPod composent cet appartement complet. Vue sur la Place des Arts.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :