3
2 Oct
2011

Quoi faire les weekends d’octobre au Québec?

C’est l’été indien et le Québec se pare de milles couleurs. Bien sûr, l’activité numéro un des québécois en octobre est d’aller admirer les coloris d’automne.

Mais quoi faire d’autre?

Voici trois suggestions de choses à faire ou à voir lors des weekends d’octobre.

La Magie des Lanternes au jardin botanique de Montréal

La Magie des Lanternes au jardin botanique de Montréal

À Montréal : vivre la magie des lanternes

Un événement familial à l’ambiance magique qui a lieu à chaque année au Jardin de Chine du Jardin botanique de Montréal. Jardins de lumière regroupe des centaines de lanternes traditionnelles entièrement faites de soie et fabriquées à la main par des artisans de Shanghai.

Autour de Québec : aller observer les oies blanches

À la réserve faunique du Cap Tourmente, des dizaines de milliers d’oies blanches font halte sur les battures pour offrir aux randonneurs et aux observateurs d’oiseaux, un spectacle inoubliable.

De l’autre côté du fleuve le festival de l’Oie Blanche, célèbre la migration de ces oies qui envahissent aussi par dizaines de milliers la côte de de Montmagny. Des activités culturelles, sociales et sportives pour tous les goûts et tous les âges sont au programme.

À Drummondville : visiter le Village Québécois d’Antan

Le Village Québécois d’Antan se transforme à nouveau cette année en village hanté afin de souligner la fête des morts. Durant L’Halloween au Village Québécois d’Antan, les visiteurs seront transportés dans un monde d’épouvante où la sorcière, le bossu et les morts-vivants seront au rendez-vous dans un décor à couper le souffle agrémenté de musique d’horreur.

 

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :