1
28 Oct
2011

Un tout nouveau look pour le Baluchon

Le Baluchon de St-Paulin est parmi mes hôtels en nature préférés. J’y vais au moins deux fois par année.

Mais il y avait plus de six mois que je n’avais pas mis les pieds dans cette auberge de St-Paulin, en Mauricie.

En arrivant sur le site du Baluchon en cette soirée d’octobre, je constate d’abord que la réception n’est plus située là où elle était.

En effet, elle a déménagé dans le bâtiment où logent le Centre des activités et l’Éco-Café Au Bout du Monde.

Dans un style que je qualifierais de rustique contemporain, la grande pièce arbore en son centre un imposant chandelier fait de bois de cerfs. Du bois, des vitraux et un plafond de tôle moulée à l’ancienne complètent le tout. C’est fort joli et tout à fait en accord avec la vocation écolo de l’auberge.

Le Baluchon a aussi entrepris la rénovation de ses chambres et c’est l’une de ces chambres renouvelées que l’on nous a attribuée.

Tout y a été refait. L’immense lit king fait maintenant face à la grande fenêtre et au foyer. Un fauteuil blanc contemporain fait face à un fauteuil berçant rustique. Des meubles d’appoint de bois brut, pierre, verre et acier inoxydable complètent l’ameublement.

Des poutres et poteaux apparents ont été installés de façon a donner un look rustique au tout.

La vaste salle de bain ultra moderne accueille un lavabo moulé à même le comptoir de verre, un très beau bain aux lignes sobres et une grande douche de verre. Au plancher : des tuiles de céramique noire ayant l’apparence de bois ancien.

Dans un autre bâtiment, les chambres rénovées épousent un autre thème tout en restant dans le slow design rustique chic. Ici, le lit king prend place au milieu de la chambre. Un vitrail où sont enchâssées d’anciennes lames de scies rondes sépare la salle de bain de la chambre.

Au cours de l’année, Le Baluchon entreprendra beaucoup plus que des rénovations puisqu’un nouveau spa nordique prendra place au bord de la rivière, juste au pied d’une magnifique chute. À suivre!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] de bains nordiques dans son nouveau spa, un dîner aux chandelles, une chambre avec foyer, vraiment Le Baluchon a tout pour une soirée romantique […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :