18
3 Nov
2011

Un village de neige au parc Jean-Drapeau de Montréal cet hiver!

Après la Finlande, Montréal aura lui aussi son hôtel de neige.

En fait, il s’agira de beaucoup plus qu’un hôtel de glace, puisque le complexe touristique prévu comprendra, en plus d’un hôtel, cinq igloos, un restaurant, un bar de deux cent cinquante places avec terrasse, des jacuzzis chauffés à l’extérieur, un centre de conférence pouvant accueillir deux cents personnes et une chapelle de mariage.

Village des Neiges SnowVillage Montreal

Dessin d’artiste représentant le Village des Neiges de Montréal

Le village sera construit sur le site du parc Jean-Drapeau de l’île Ste-Hélène, à quelques minutes à peine du centre-ville de Montréal.

« Il s’agit d’un projet récréotouristique des plus emballants pour le parc Jean-Drapeau. En fait, le Village des neiges s’inscrit dans un virage important que la Société du parc Jean-Drapeau amorce avec sa programmation hivernale, qui passera de trois week-ends à trois mois en 2012. Ce projet représente donc un partenariat gagnant pour le Village et le Parc, mais surtout pour nos visiteurs », indique Christian Ouellet, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Passionnés de nordicité, les promoteurs du projet, Carl Fugère, Yanick Tremblay et Guy Bélanger de Snow Village Canada, ont découvert le concept du Village des Neiges en Finlande, lors de l’un de leurs nombreux séjours dans les pays nordiques.

Il ne s’agît pas à proprement parler d’un hôtel de glace comme celui de Québec. En effet, « Le village sera construit en neige et non pas en bloc de glace», indique Carl Fugère, co-fondateur du village. « La structure de neige renforcée peut survivre à de forts dégels. C’est une technique éprouvée depuis des années en Scandinavie ».

Le Village des Neiges ouvrira le 6 janvier. Il créera une centaine d’emplois à Montréal.

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :