2
23 Fév
2012

Quoi faire avec des ados durant la relâche?

Pas toujours facile de sortir en famille avec les ados, n’est-ce pas? Les décoller de l’ordinateur, des jeux vidéos et des amis pour faire une activité avec papa et maman demande beaucoup d’efforts de persuasion! Mais il y a de ces trucs qui marchent avec les ados. Des activités qu’ils aimeront et qu’ils redemanderont. Voici cinq activités à faire avec des ados durant la relâche.

à faire avec des ados durant la relâche

Faire du surf

Surfer comme à Hawaii mais à l’intérieur, c’est possible chez Maeva Surf à Laval.

Pas besoin de savoir surfer pour s’amuser. Une vague crée artificiellement et les conseils d’un instructeur suffisent pour savoir se tenir debout sur la planche dès une première expérience.

Voir une momie et un dinosaure

Visiter un musée n’est pas la sortie que les ados vous réclament sans cesse, mais une visite au musée Redpath de L’université McGill saura certainement  les intéresser.

Ce petit musée à beaucoup à offrir et en peu de temps; les ados n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ils y verront une momie, des crânes d’hommes préhistoriques, des squelettes de dinosaures et pleins d’autres trucs qui frappent l’imaginaire. L’entrée est gratuite en tout temps.

Voler tel un oiseau

Sky Venture de Laval n’a rien d’ordinaire. Une soufflerie géante y fera voler vos ados comme des oiseaux!

Après un petit cours d’initiation, ils déploieront leurs ailes dans ce tunnel vitré et feront du vol sur place, poussés par le vent ascendant. Sourires garantis!

Passer un après-midi sous la glace

Un hôtel qui fondera dans quelques semaines! Durant la semaine de relâche, même s’il y a redoux, tout est ouvert à l’hôtel de Glace de Québec.

Les chambres, le bar et la chapelle, tous fabriqués de neige et de glace, impressionneront à coups sur les ados. Allez-y en fin de journée pour voir l’Hôtel s’illuminer. Superbe.

Glisser à 80 km/h

Oui, le Village Vacances Valcartier attire des foules d’enfants, mais les ados amateurs de sensations fortes ne sont pas laissés pour compte.

Ce parc d’amusement hivernal leur offre des glissades conçues spécialement pour eux avec tout ce qu’il faut de montées d’adrénaline et de défis.

 

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] Par Michel Julien le 16/03/2012 · 0 Commentairedans Escapades familiales, Laval, Nature – sports Rien à faire d’intéressant les adolescents? […]

  2. 2.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :