2
17 Avr
2012

14 expériences à vivre absolument, chez nous, au Québec

Pour bien connaître notre chez-nous et en apprécier toutes les couleurs, voici 14 expériences à vivre pour découvrir le meilleur du Québec

Le rocher percé vu de l'île Bonaventure

Voir la Gaspésie est un must absolu tant la région regorge de paysages exceptionnels.

Faire le tour de la Gaspésie

Il y a des Québécois qui n’ont pas fait le tour de la Gaspésie? Hé oui, il y en a! Pourtant, cette balade de quelques centaines de kilomètres affiche une succession de paysages parmi les plus spectaculaires du Québec.

Participer au Carnaval de Québec

Depuis plus d’un demi siècle, cette grande fête de l’hiver rassemble les Québécois. Le Carnaval de Québec figure parmi les plus beaux carnavals du monde.

meilleur du Québec

Oberserver les baleines du St-Laurent est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Voir les baleines

Une des attractions les plus prisées des visiteurs étrangers. Et pour cause, observer ces géants des mers à quelques mètres de votre embarcation, c’est inoubliable.

Coucher au Château Frontenac

Le Château Frontenac, cet hôtel mondialement réputé où Hitchcock et Churchill ont dormi, n’a plus besoin de présentation. Il figure parmi les hôtels les plus photographiés au monde.

Vol en hydravion Beaver au Lac Taureau

En hydravion, un survol des forêts québécoise au temps de l’été Indien permet d’admirer toutes ses splendeurs.

Survoler les couleurs de l’été Indien

L’aviation de brousse a permis le développement de l’arrière pays québecois. En avion, en hydravion ou en hélicoptère, un survol des forêts permet d’admirer les forêts québécoises dans toute leur splendeur automnale.

Coucher à l’hôtel de glace

À l’hôtel de glace de Québec, on vous porpose de dormir au froid… bien au chaud. Dans une chambre de glace, mais sur un lit douillet et bien emmitouflé, vous dormirez comme un bébé!

La pourvoirie Seigneurie du Triton (Mauricie), comme à l'époque des clubs privés.

Séjourner à la Seigneurie du Triton est un véritable voyage dans le temps. On se croirait à l’époque des clubs privés.

Passer un weekend dans une pourvoirie historique

À la Seigneurie du Triton ou à au Salmon Lodge, rien n’a changé depuis des décennies. On se croirait encore à l’époque des clubs privés. Un vrai voyage dans le temps.

Faire une croisière sur le Saint-Laurent

Voir le fleuve et ses côtes tels que les voyaient Champlain et Jacques Cartier, nous permet d’apprécier toute la splendeur du Québec maritime. Au départ de Montréal, le traversier du CTMA offre cette expérience mémorable. Au terme du voyage on visite les magnifiques Îles de la Madeleine.

Parmi les plaisirs d'hiver les plus anciens et les plus réputés de Québec, la glissade de glace de la terrasse Dufferin permet de s'élancer à des vitesses atteignant 90 km/h!

Sur la terrasse Dufferin à 90 km/h!

Glisser en toboggan sur la terrasse Dufferin

Parmi les plaisirs d’hiver les plus anciens et les plus réputés de Québec, la glissade de glace de la terrasse Dufferin permet de s’élancer à des vitesses atteignant 90 km/h!

Séjourner au Château Montebello

Le château Montebello est rien de moins que le plus gros édifice de bois rond au monde. Son hall central avec son âtre immense est une splendeur.

Assister au Grand Prix du Canada

On vient de partout pour assister à cet événement sportif d’envergure internationale. L’ambiance survoltée qui envahit la métropole lors du Grand Prix de Formule 1 est incomparable.

Participer à la Mi-Carême

Cette fête unique et colorée qui a lieu à l’Isle aux Grues, la Mi-Carême est certainement l’un des carnavals les plus intimes du monde. Durant une semaine au mois de mars, les insulaires enfilent des costumes extravagants et parcourent l’île, de maison en maison.

Voir le Grand Nord

Vous voulez du dépaysement? Le Grand Nord québécois, c’est vraiment dépaysant! Des paysages à couper le souffle, un climat rude et des autochtones accueillant.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Je trouve que chacun de ces « coups de coeur pour le Québec » sont très intéressants. Pour ma part, comme j’ai déjà fait le tour de la Gaspésie en camping avec ma famille, je peux exprimer que c’était l’un des très beaux voyages que j’ai faits. Ça vaut le détour! Les paysages sont époustouflants! Les gens sont très accueillants! Je suggère donc un tour de la Gaspésie cet été à tous ceux qui aiment le fleuve et les beaux paysages.
    Jocelyne

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :