34
19 Avr
2012

Où bien manger à Boucherville?

Dernière mise à jour : octobre 2018

Je vous ai parlé d’Harrington Harbour, de Dubaï, de Rouyn-Noranda, de St-Moritz et de Ouarzazate, mais jamais d’où j’habite.

Je réside à Boucherville depuis une quinzaine d’années maintenant. Pas très exotique me direz-vous. Mais dans ma ville, on mange bien !

Voici mon avis sur les meilleurs restaurants de Boucherville.

Cervejaria où bien manger à Boucherville

Le bistrot portugais Cervejaria de Boucherville.

Cervejaria

Un bon bistrot portugais à Boucherville ! Cervejaria sert les classiques de la cuisine portugaise : du poulet cuit sur le grill, du poulpe grillé, des palourdes et des chorizos servies avec du boudin. Vous n’aimez pas trop le boudin? Goûtez celui de Cervejaria et vous m’en donnerez des nouvelles!

L’Amour du Pain

Quelques tables seulement, mais les meilleurs croissants au monde! Sérieusement, même en France nous n’avons pas mangé de croissants meilleurs qu’à l’Amour du Pain.

Chef Luu Dahn et ses créations

Chef Luu Dahn et ses créations

Sushi Hamachi

Enfin, un vrai bon chef sushi s’est établi à Boucherville. Pas que les autres soient mauvais, mais les sushis de Sushi Hamachi sont de qualité « grands connaisseurs ». Un must !

Chez Lionel

Le restaurant Chez Lionel du chef Ian Perreault propose une cuisine de type brasserie gastronomique dans un joli décor. J’y ai mangé un excellent risotto et un divin tartare de saumon. Les prix sont raisonnables. On y sert du pain de L’Amour du pain!

Pizzeria Milan

La grosse pizza italo-américaine classique. Milan existe depuis toujours et sert aux Bouchervillois sa pizza dont la sauce tomates est inimitable. Vraiment parmi les meilleurs pizzas traditionnelles du Québec.

Moghel Tandoori

Ok, Moghel Tandoori est sur la frontière Boucherville/Longueuil, mais plutôt du côté Longueuil. Ce restaurant indien propose une cuisine pakistano-indienne de qualité. Et il livre à domicile !

Resto Nourri au Beurre

Délicieux pétoncles et boudin au resto Nourri au Beurre.

Nourri au Beurre

Nourri au Beurre, un petit resto de la rue Lionel-Daunais offre une cuisine du marché composée d’ingrédients de qualité. Nous avions beaucoup apprécié les créations culinaires de David, le chef propriétaire, alors qu’il était au commande de La Bartavelle. Bien heureux qu’il ait déménagé son talent à Boucherville !

 

où bien manger à Boucherville : Le restaurant Agave, rue Lionel-Daunais.

Le restaurant Agave, rue Lionel-Daunais, à Boucherville

Agave

On s’ennuyait de la bouffe mexicaine depuis la fermeture de La Mexicana. Heureusement, la petite chaine de resto Agave vient d’ouvrir une succursale sur Lionel-Daunais. Le décor intérieur élégant et la terrasse ombragée nous on séduits. Très bonne bouffe (assez authentique) réunissant tacos, enchiladas et fajitas. On aime !

Le Tire-bouchon

Le Tire-bouchon, bistrot chic caché au bout d’une triste rangée d’édifices commerciaux, offre une cuisine raffinée et inventive. C’est sans aucun doute LE meilleur restaurant de Boucherville. Et je ne suis pas le seul à le dire.

Café & Sandwich Le Spot

Voisin du Bistro Lulu, Café & Sandwich Le Spot sert des sandwiches très frais, de délicieuses salades et des soupes savoureuses dans un décor moderne et chaleureux. Des livres et des jeux de société sont à la disposition des clients qui désirent relaxer un brin.

Bistro Lulu

Un sympathique bistro, une bonne bouffe, de bons vins et l’été, une terrasse. Le Bistro Lulu offre d’excellentes moules, tartares de saumon et hamburgers d’agneau. On se croirait sur le Plateau.

Café St-Laurent bien manger à Boucherville

Le Café St-Laurent, dans le Vieux-Boucherville.

St-Laurent, café-boutique

J’adore le décor et l’ambiance chaleureuse du café St-Laurent, un tout petit café installé dans une maison ancestrale du Vieux-Boucherville. C’est l’endroit où prendre un café entre amis ou s’offrir une bouffe simple. Les grilled-cheese réinventés, la spécialité de ce café urbain, sont délicieux, de même que ses potages.

Miyuki Sushi bar

Excellente cuisine japonaise. Oui, les sushis y sont bons, mais ce que nous avons retenu de Miyuki c’est tout le reste. Merci à l’ami Thierry Daraize de nous avoir ouvert les yeux, et les papilles, sur cet intéressant restaurant.

L’Unico

L’Unico, c’est l’opposé de Milan. L’Unico, c’est design et c’est couru par une clientèle de professionnels. Ses savoureuses pizzas à croutes minces sont cuites dans un vrai four à bois. J’adore !

 

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :