33
19 Avr
2012

Où bien manger à Boucherville?

Je vous ai parlé d’Harrington Harbour, de Dubaï, de Rouyn-Noranda, de St-Moritz et de Ouarzazate, mais jamais d’où j’habite. Je réside à Boucherville depuis une douzaine d’années maintenant. Pas très exotique me direz-vous. Mais dans ma ville, on mange bien! Voici mon avis sur les meilleurs restaurants de Boucherville.

Cervejaria où bien manger à Boucherville

Le bistrot portugais Cervejaria de Boucherville.

Cervejaria

Enfin un bistrot portugais à Boucherville! Cervejaria sert les classiques de la cuisine portugaise : du poulet cuit sur le grill, du poulpe grillé, des palourdes et des chorizos servies avec du boudin. Vous n’aimez pas trop le boudin? Goûtez celui de Cervejaria et vous m’en donnerez des nouvelles!

L’Amour du Pain

Quelques tables seulement, mais les meilleurs croissants au monde! Sérieusement, même en France nous n’avons pas mangé de croissants meilleurs qu’à l’Amour du Pain.

Chef Luu Dahn et ses créations

Chef Luu Dahn et ses créations

Sushi Hamachi

Enfin, un vrai bon chef sushi s’est établi à Boucherville. Pas que les autres soient mauvais, mais les sushis de Sushi Hamachi sont de qualité « connaisseurs ».

Chez Lionel

Le restaurant Chez Lionel du chef Ian Perreault propose une cuisine de type brasserie gastronomique dans un joli décor. J’y ai mangé un excellent risotto et un divin tartare de saumon. Les prix sont raisonnables. On y sert du pain de L’Amour du pain!

 

Le Tire-bouchon

Le Tire-bouchon, bistrot chic caché au bout d’une rangée d’édifices commerciaux, offre une cuisine raffinée et inventive. C’est sans aucun doute le meilleur restaurant de Boucherville.

Café & Sandwich Le Spot

Voisin du Bistro Lulu, Café & Sandwich Le Spot sert des sandwiches très frais, de délicieuses salades et des soupes savoureuses dans un décor moderne et chaleureux. Des livres et des jeux de société sont à la disposition des clients qui désirent relaxer un brin.

Moghel Tandoori

Ok, Moghel Tandoori est sur la frontière Boucherville/Longueuil, plutôt du côté Longueuil. Ce restaurant indien propose une cuisine pakistano-indienne de qualité. Et il livre à domicile.

Pizzeria Milan

La grosse pizza italo-américaine classique. Milan existe depuis toujours et sert aux Bouchervillois sa pizza dont la sauce tomates est inimitable. Vraiment parmi les meilleurs pizzas traditionnelles du Québec.

L’Unico

L’Unico, c’est l’opposé de Milan. L’Unico, c’est nouveau, c’est design et c’est couru par une clientèle de professionnels. Ses pizzas à croutes minces sont cuites dans un vrai four à bois. J’adore!

Bistro Lulu

Un sympathique bistro, une bonne bouffe, de bons vins et l’été, une terrasse. Le Bistro Lulu offre d’excellentes moules, tartares de saumon et hamburgers d’agneau. On se croirait sur le Plateau.

Miyuki Sushi bar

Excellente cuisine japonaise. Oui, les sushis y sont bons, mais ce que nous avons retenu de Miyuki c’est tout le reste. Merci à l’ami Thierry Daraize de nous avoir ouvert les yeux, et les papilles, sur cet intéressant restaurant.

 

 

33 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Merci d’avoir choisi L’Amour du Pain comme endroit « Coup de coeur »! Nos boulangers commencent à travailler tôt en soirée pour offrir des produits dès plus frais le lendemain! La qualité des produits est notre objectif principal. Vos commentaires sont une belle marque de reconnaissance pour nous! Merci!

    Pascale Joly
    Directrice marketing
    L’amour du Pain

  2. 2.
  3. 100% d’accord avec vous!

    vous avez oublié le petit nouveau des coups de coeurs!
    ouvert depuis seulement quelques jours!

    Café Sandwich le Spot sur Lionel Daunais (face au marché public)

    Je suis sur que vous allez adorer!!
    L’essayer c’est l’adopter 😉

  4. 3.
  5. Totalement d’accord avec Mélanie… le meilleur moka café à Bouchervillle, mes amies ont essayées le thé chaï, le café latté et le cappuccino, toutes nous avons été conquises, restaurant de café, sandwich et salade…le restaurant le spot sur lionel Daunais c’est révélé un endroit confortable, chaleureux et bien située pour se retrouver entre amies.
    À vous de le découvrir.

  6. 4.
  7. C’est souvent difficile à trouver du bon sushi au Québec. Merci pour ces restaurants. Je vais les découvrir pour pouvoir bien manger comme un roi!

  8. 5.
  9. Le Spot est charmant, accueillant et la nourriture très bonne. La proprio y met tout son coeur.

  10. 6.
  11. Bon, voilà, c’est fait! Je suis allé luncher au Café & Sandwich Le Spot.

    Excellent!

    Je l’ai ajouté à mes coups de coeur!

  12. 7.
  13. Combien doit-on payer pour être dans cette chronique pathétique? Sortez de Boucherville et allez voir Montréal!!!

      7.1.
    • M. Patrick Tremblay :
      Sachez que personne ne nous paie. Nous avons assumé tous les frais de chacun des repas pris dans ces restaurants.

      Qu’est-ce que vous trouvez de pathétique dans notre article? Qu’avez-vous contre Boucherville, ses restaurants et ses résidents?

        ….
      • Votre chronique est très utile et me permet de faire un choix éclairé quand on ne veut pas traverser les ponts et profiter des avantages de notre belle ville. Je travaille à Montréal et l’un n’empêche pas l’autre…il y a de la place pour tout le monde! 🙂

    • 7.2.
    • L’article s’intitule: « Où bien manger à Boucherville »… Il n’enlève rien aux restaurants de Montréal et pour ma part, j’ai trouvé cet article très pertinent et juste. Ce que je trouve pathétique, c’est de croire qu’il n’y a rien de bien en dehors de Montréal.

    • 7.3.
    • Très édifiant comme commentaire!

  14. 8.
  15. Voyons donc il y a pleins d autres restaurants bien meilleurs!!! Juste un grosse info pub ! La pizza Milan miam!!!
    Déjeuner au deux extrême sympathique!!!simple et moins cher

  16. 9.
  17. Dernier resto visiter mercredi soir 11-02-2015 19:00 LE BARBÜ Tout était délicieux ! Sortie entre filles le mercredi , moitié prix pour tout ce qu’il y a sur le menu , pris avec une consommation.!

  18. 10.
  19. Pour ma part, je trouve très pertinant vos coups de coeur car habituellement je me déplace toujours en ville et disont que c’est loin de chez moi car j’habite Sorel, et je voulais trouver un resto bon et sympa à Boucherville et vous m’avez beaucoup éclairé maintenant ça va dépendre de quoi j’ai faim, il y a en a pour tous les goûts 🙂

  20. 11.
  21. Bonjour!

    Il faut absolument ajouter « Café et Sandwich Le Spot » situé sur la rue Lionel-Daunais à votre liste de bons restaurants à Boucherville.

    C’est un café très, très sympathique où tout est bon et frais. Et que dire de leur excellent café équitable. De plus, la propriétaire et son personnel sont d’une gentillesse.

    Il y a une très jolie terrasse avec parasols ouverte l’été. Et le WIFI y est disponible.

    J’ai aussi découvert dernièrement « Le Saint-Laurent Café Boutique » sur la rue Saint-Charles où on peut déguster de délicieux « grilled cheese », un bon bol de soupe et eux aussi servent un délicieux café.

    Nous sommes vraiment gâtés à Boucherville.

  22. 12.
  23. On m’avait dit qu’un soi-disant cuisiniier qui se prend pour Lucullus pour le moins!!! Avait ouvert un erstaurant a Boucherville! Ouf! Il n’en est rien… Pourtant, cela ne ferait pas de mal au palais, de pouvoir ENFIN GOUTER UNE CUISINE qui serait digne du prix, pour le moins excessif,
    POUR LE MOINS. J’ai connu des grands maitres!Des ouvriers fiers de leur metier…Bardet, Bernard Willa,Abel Banquet,Mon grand ami Marcel Kretz, UN
    Maitre des Maitres!!Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est donner, de feliciter Marie Eve pour son talant naturel d’organisatrice, ce qui manque enormemantdans les cuisine Quebequoies.
    Bastogne

  24. 13.
  25. À essayer:

    Le Sanglier, Le Bec à Vin, les Enfarinés

  26. 14.
  27. le chef a échappé la salière dans ses sous-marin

  28. 15.
  29. Ouvert depuis mai 2015 environ, le Saint Laurent CAFÉ BOUTIQUE vaut vraiment le détour; en fait, ce n’est même pas un détour…

  30. 16.
  31. […] Où bien manger à Boucherville? | Coups de coeur pour le … – Je réside à Boucherville depuis des années. Pas très exotique , mais dans ma ville, on mange bien! Voici mon avis sur les meilleurs restaurants de Boucherville. […]

  32. 17.
  33. Tous les restos mentionnés sont vraiment bon y compris la pizza Milan hihi. Mais tous ne sont pas de même calibre ou plutôt dans la même catégorie. Ceci étant dit, pour ce qui est d’une boulangerie je mettrais les Enfarinées dans la même catégorie que l’Amour du pain, et je dirais que pour certains achats je préfère nettement Les Enfarinées mais question de goût. Vous devriez aussi noter Passion Café sur De Mortagne. Le café, les desserts, sandwichs tout est bon et le personnel sympathique. Etne surtout pas oublier le fabuleux Madame Bovary, j’adore. Allez y vous ne le regretterez pas j’en suis certaine. En terminant, oui Le St-Laurent café mérite d’être nommé et surtout essayé.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :