1
3 Mai
2012

Quoi faire au Québec en mai?

Quoi faire au Québec en mai? Ce n’est plus l’hiver, mais ce n’est pas encore l’été…

Cette période de l’année à ceci de spécial qu’elle ne permet pas encore les activités d’été et ne permet plus les activités d’hiver. Oui c’est le printemps, mais que faire en cette saison charnière?

Faire les antiquaires

Un bonne dizaine de magasins d’antiquités sont regroupé autour de Ste-Eulalie, près de DSrummondville au Centre-du-Québec. Plusieurs d’entre eux sont installés sur la voie de service de l’autoroute 20.

Quoi faire au Québec en mai Aller voir les pommiers en fleurs

Ça ne dure que quelques jours, mais c’est magnifique ! En mai les vergers se couvrent de fleurs. C’est l’occasion d’aller faire un tour de vélo, de faire un pique-nique ou d’aller goûter aux cidres du Québec.

Observer les oiseaux de Baie-du-Febvre

Des milliers d’oiseaux migrateurs passent par les terres inondées de Baie-du-Febvre, sur la rive du lac St-Pierre. En mai, les oies sont moins nombreuses, mais les oiseaux de rivages, les passereaux et les rapaces y sont en grand nombre.

Visiter une fromagerie

Beau temps, mauvais temps, les fromageries sont ouvertes. De quelques uns seulement il y a 20 ans, les fromages du Québec se comptente maintenant par dizaines.

Observer les oiseaux au parc Summit

Oui, encore des oiseaux. Ici, ce sont les petits passereaux migrateurs colorés et à la langue bien pendue que sont les parulines. Au parc Summit, la « bosse » westmontaise du mont Royal, les parulines en migration sont très nombreuse les matins de la mi-mai.

Relaxer à la campagne

En mai, les auberges en forêt sont en basse saison et les prix sont bas. Pour un weekend d’amoureux très relaxe, pour éviter les foules, pour profiter au maximum du spa de l’hôtel, mai, c’est l’idéal.

Bouffer dans un casse-croute

Les casse-croutes ouvrent! Avec le beaux temps les roulotes à patates et les casse-croutes des campagnes reprennent du service. Une poutine avec ça?

 

 

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. découvrir la côte nord à bord de l’ex « nordik express »… un grand bonheur!

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :