3
2 Juil
2012

Entre Montréal et Québec : un répit sur l’autoroute 20

Rouler en voiture de Montréal à Québec sur l’autoroute 20, c’est ennuyeux. Pourquoi ne pas prendre une petite pose à mi-chemin pour profiter un peu des attraits du Centre-du-Québec?

Voici quelques suggestions d’arrêts entre Québec et Montréal.

meilleurs casse-croutes du Québec Poutine Lemaire

Deux bonnes poutines de chez Lemaire!

La fromagerie Lemaire

Amateurs de poutine, vos aller-retours Montréal-Québec ne seront plus jamais les mêmes! À la fromagerie Lemaire de St-Germain (sortie 170 de l’autoroute 20), c’est sept variétés de poutine que l’on vous offre.

De plus, on y trouve un comptoir de fromages fins comprenant une cinquantaine de variétés et tous les jours, on peut s’y procurer du fromage en grains chaud, fabriqué sur place.

Le Village québécois d’antan

Un village du XIXe siècle comptant une quarantaine de bâtiments historiques provenant de la région et déménagés sur place, de même qu’une vingtaine d’édifices construits dans les règles de l’art par des artisans.

Des milliers d’artéfacts et des animateurs complètent le Village québécois d’antan pour créer un ensemble d’apparence tout à fait authentique. À Drummondville.

Les antiquaires de Sainte-Eulalie

À partir de la sortie 215 de l’autoroute 20, la route des antiquaires vous emmène chez des brocanteurs et vendeurs spécialisés dans divers domaines : reproduction, antiquité d’origine, luminaires, encan, objets anciens, etc.

Plusieurs de ces antiquaires sont établis directement sur la voie de service de la 20.

Rose Drummond

Un fleuriste? Rose Drummond, c’est mille fois plus que cela! En fait c’est le plus grand fleuriste-producteur québécois de fleurs et, depuis l’automne 2011, de produits maraîchers.

Des roses et beaucoup plus, près de la sortie 175 de l’autoroute 20.

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :