0
16 Juil
2012

Entre Montréal et Québec : un répit sur l’autoroute 40

Catégories : Mauricie

Rouler sur la 40 entre Montréal et Québec, c’est ennuyeux.

Histoire de couper ce trajet en deux, pourquoi ne pas faire une petite pause à Trois-Rivières?

Voici quelques suggestions d’endroits où s’arrêter une heure… ou plus :

Cap-de-la-Madeleine

L’Impressionnant sanctuaire Notre-Dame du Cap-de-la-Madeleine

Le sanctuaire Notre-Dame du Cap

Fervents catholiques ou pas, tout le monde admire les beautés architecturales du sanctuaire Notre-Dame du Cap-de-la-Madeleine. L’immense voute percée de vitraux colorés impressionne; l’ambiance des lieux invite au recueillement. Autour de l’immense basilique, une chapelle du XVIIIe siècle, un restaurant, des jardins fleuris, un étang, un joli pont de pierre et la présence du fleuve complètent le décor. Près de la sortie 205 de l’autoroute 40.

C’est le temps de sucre à la cabane Chez Dany en Mauricie!

La cabane à Dany

Si vous avez un petit creux entre Montréal et Québec, mais que les hamburgers de ne vous tentent pas, faites comme des milliers de touristes mexicains, japonais et français et arrêtez-vous chez Dany. Cette cabane à sucre ouverte à l’année n’est qu’à quelques centaines de mètres de l’autoroute 40. Alors, si vous avez envie de crêpes au sirop d’érables et de tourtière, c’est à la sortie 192.

Boulevard des Forges, Trois-Rivières

Le boulevard des Forges

Le boulevard des Forges, au centre ville de Trois-Rivières, est bordé de terrasses de restaurant et de belles boutiques. Il faut aller marcher sur ses larges trottoirs un beau soir d’été pour voir la faune trifluvienne commander un cocktail au Casablanca, prendre un repas au chic Aqua, déguster un café au Morgane ou s’amuser des facéties des amuseurs de rue. Au bout du boulevard des Forges le parc Portuaire offre une vitrine privilégiée sur le fleuve.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :