2
13 Août
2012

Poutine au Pied-de-Vent, pogo au homard et autres délicatesses des îles de la Madeleine

Environ le tiers de tous les homards consommés au Québec proviennent des Îles de la Madeleine. On y pêche du crabe aussi, et des mollusques de toutes sortes. Pour goûter ces produits de la mer apprétés de façon originale par les chefs madelinots, nous avons visité trois restaurants de Cap-aux-Meules.

restaurants de Cap-aux-Meules Iles-de-la-Madeleine

Le cornet de fruits de mer offert au restaurant La Côte

À l’Étang du Nord, le restaurant de La Côte propose ses spécialités sur une terrasse avec vue sur le port de pêche. Nous avons goûté au cornet de fruit de mer et au pogo au homard.

Le cornet de fruits de mer rassemblait une grosse crevette grillée, deux pétoncles légèrement panés et un gros morceau de flétan également pané. Un délice! Les fruits de mer étaient savoureux, pas trop cuits et leur panure ne masquait pas leur goût délicat.

Pogo au homards du restaurant La Côte aux Iles-de-la-Madeleine

Le pogo aux homard du restaurant La Côte

Le pogo était tout aussi délicieux. Sous l’épaisse panure propre aux pogos se cachait de la chair de homard trės goûteuse.

Aux Pas Perdus, un restaurant de Cap aux Meules, nous avons dégusté une poutine au Pied-de-Vent, un fromage réputé fabriqué à Havre-aux-Maisons.

restaurants de Cap-aux-Meules poutine au Pied de Vent

La poutine au fromage Pied de Vent

Toujours à Cap aux Meules, La Poissonnière propose poissons et fruits de mer frais, de même que des sushis, des pizzas aux fruits de mer et autres plats que l’on peut déguster à la terrasse du Central, le bar voisin.

Nous y avons goûté la pizza aux fruits de mer, généreusement garnie de pétoncles, de homard et de crevettes nordiques. Un plat frais et délicieux.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. M. Julien se fut un plaisir de vous servir à notre Café La Côte et nous vous remercions pour vos très bons commentaires et photos concernant notre Cornet de la Mer et le Pogo au Homard. Au plaisir de vous revoir aux Iles de la Madeleine.
    Suzanne et Napoléon.

  2. 2.
  3. Je n’ai aucun doute sur le bon goût de la cuisine à la Côte, le cuisinier qui y travaille demeure avec nous. J’ai le plaisir et le bonheur de savourer son talent, plusieurs fois par semaine. Merci de cette belle publicité

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :