0
12 Déc
2012

Quoi faire à Montréal cet hiver 2012-2013?

Quoi faire à Montréal cet hiver? Plein de choses! Des nouveautés et de grands classiques, pour les enfants, comme pour les adultes.

Le Village des Neiges

Présenté pour la première fois en 2011 au parc Jean-Drapeau, Le Village des Neiges réuni un hôtel, cinq igloos, un restaurant, un bar de deux cent cinquante places avec terrasse, des jacuzzis chauffés à l’extérieur, un centre de conférence pouvant accueillir deux cents personnes et une chapelle de mariage.

À partir du 4 janvier 2013.

Le Père Noël à Pointe-à-Callière

Le Père Noël à Pointe-à-Callière

Le vrai père Noël

En décembre, petits et grands sont conviés au musée Pointe-à-Callière pour y rencontrer Melchior, Babouchka, Pierre le noir et le père Noël.

Tout en visitant les vestiges, les enfants font la connaissance de quatre personnages de Noël qui leur racontent comment on célèbre le temps des Fêtes dans leur pays d’origine.

Les 8-9, 15-16, 22-23, 26, 27, 28, 29 et 30 décembre, à partir de 12 h 30, sauf le 26 décembre à partir de 13 h.

Quoi faire à Montréal patinoire des Quais

La patinoire des Quais

La patinoire des Quais

Situé sur les Quais du Vieux Port, derrière le marché Bonsecours, cette patinoire urbaine offre un superbe point de vue sur le Vieux-Montréal et les édifices du centre-ville. Le bassin réfrigérée permet à la glace de tenir même les jours de redoux.

À partir du 1er décembre 2012, dans le Vieux Port.

la mode selon Harricana

L’atelier-boutique de mode Harricana se joint au réseau Économusée qui soutient les métiers et savoir-faire inspirés des traditions.

Dirigée par la créatrice Mariouche Gagné, l’équipe d’artisans excelle dans la confection de vêtements mode et d’accessoires faits principalement de fourrures recyclées. Les visiteurs profitent d’une exposition de photos et observent les artisans à l’oeuvre.

À longueur d’année, à la boutique Harricana par Mariouche.

Montréal en Lumière

Chaque année pendant 11 jours de février, Montréal en Lumière met en lumière les traditions gastronomiques et vinicoles d’une ville et d’une région du monde. Pour l’édition 2013, c’est Buenos Aires qui est à l’honneur.

Du 21 février au 3 mars 2013, un peu partout à Montréal.

Igloofest

Mettant en vedette des artistes de la scène locale et internationale, Igloofest se veut un cocktail hivernal de musique décapante, d’une formidable scénographie audio-visuelle et d’une énergie collective à faire fondre des glaciers. Ça se passe dehors, alors n’oubliez pas votre tuque et vos mitaines!

Du 17 janvier au 9 février 2013, sur les Quais du Vieux-Port de Montréal.

La Fête des Neiges de Montréal

Boule de Neige vous convie à la Fête des Neiges la plus grande fête hivernale en plein air de Montréal. Festivités joyeuses et spectaculaires dont glissades sur tubes, patins à glace, jeux de neige rocambolesques, spectacles colorés et plus encore.

Du 19 janvier au 3 février, 2013.

Les Beatles à Montréal

Le musée Pointe-à-Callière propose une exposition sur le passage à Montréal de ce groupe mythique anglais qui a révolutionné la musique rock autour de la planète tout en ayant une profonde influence sur les courants musicaux qui ont germé ici-même à Montréal et au Québec. En plus de revisiter cet événement unique, l’exposition nous transportera dans l’effervescence musicale qu’a connue la métropole et le Québec des années 60.

Du 26 mars 2013 au 30 mars 2014.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :