3
1 Jan
2013

Les plus belles pistes de ski et de planche à neige au Québec

Quelles sont les plus belles pistes de ski? Difficile à dire. J’ai demandé à plusieurs amis dont Roger Laroche quelles sont leurs favorites. Voici les noms qui sont revenus le plus souvent.

Ski alpin au mont Orford

Ski alpin au mont Orford

La Quatre kilomètres, au mont Orford

Une piste de niveau facile pour skier en famille sur plus de quatre kilomètres. Un beau sous-bois de niveau intermédiaire est accessible de la piste. Plusieurs beaux points de vue sur le lac Memphrémagog et les montagnes de la Nouvelle-Angleterre.

La S et la Super S, au mont Saint-Anne

Deux soeurs siamoises, côtes à côtes, offrant un challenge unique et une vue magnifique sur le fleuve et l’Ile d’Orléans. Un long champ de bosses à skier aussi pour se souvenir des compétitions passées. La championne Mélanie Turgeon s’y sent chez elle.

La Lilly’s Leap, à Owl’s Head

La Lilly’s Leap, à Owl’s Head

Une piste de niveau intermédiaire qui sillonne le côté est du mont Owl’s Head. Elle offre une vue spectaculaire sur le lac Memphrémagog et les environs. Par temps clair, on peut même apercevoir le sommet du mont Washington au New Hampshire.

La 42, au Massif

Une piste à l’état naturel, non travaillée mécaniquement. Un grand champ de bosses. Le magazine Ski Canada lui a déjà attribué les titres de meilleure pente abrupte et de meilleure pente à bosses au Québec. Elle donne l’impression de plonger tout droit dans le fleuve.

La Surprenante, au Massif du Sud

Elle porte bien son nom la Surprenante ! Cette double diamant coule sur le flanc du Massif du Sud, la non moins surprenante « petite » station de Chaudière-Appalaches, qui culmine à 915 mètres d’altitude.

La P’tit-Bonheur, à Tremblant

Cette piste bordée d’arbres nous donne l’impression de skier dans un autre monde, spécialement en début de journée. Une piste du versant nord de tremblant, tellement facile à négocier que l’esprit peu errer. Une piste facile, mais parmi les plus belles pistes de ski du Québec.

La Crête, au mont Saint-Anne

Votée deuxième piste préférée des membres de la Fédération des entraîneurs de ski et de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Au sommet de cette piste, on découvre une vue imprenable sur Québec, Charlevoix et le fleuve.

La Fantaisie, au mont Sutton

Située dans un secteur plus abrupt du mont Sutton, dans les Cantons de l’Est, cette piste a été aménagée dans un étroit sous-bois planté de bouleaux. Pour les skieurs qui aiment dévaler les pentes de neige naturelle, à travers les arbres.

Émotion, Réaction, Sensation, à Tremblant

Ces trois pistes en sous-bois du versant Edge de Tremblant offrent de superbe conditions de neige et un challenge époustouflant. Un pur délice, surtout tôt le matin, avant que tout le monde y pense.

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] This post was mentioned on Twitter by yn etourisme, Michel Julien. Michel Julien said: Mes pistes de ski préférées, en photo et en vidéo! http://t.co/HinlFrm […]

  2. 2.
  3. […] du ski ou de la planche à neige, voilà une façon a bien gréable de profiter au maximum de l’hiver! Dévaler les pentes […]

  4. 3.
  5. […] et plein air, Nature – sports Vous connaissez certainement le Massif de Charlevoix, une des plus belles station de ski du Québec et ma favorite entre toutes, mais connaissez-vous « l’autre » Massif? Le plus haut domaine skiable du […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :