0
21 Jan
2013

Nos grands classiques : les restaurants typiques du Québec

Alors que le restaurant La Paryse, le deli Ben’s et bientôt la Taverne Magnan ne sont plus que des souvenirs, quelques restaurants typiques du Québec continuent à tenir le fort.

Ces restaurants font partie du paysage culinaire québécois depuis des décennies. Ils ne sont peut-être pas tous «gastronomiques», mais ils sont sympathiques et réconfortants!

La Binerie Mont-Royal

Sur le Plateau Mont-Royal, La Binerie propose des plats typiquement québécois comme le pâté chinois, la tourtière, le pouding chômeur, la soupe aux pois et ses fameuses bines, accompagnées de bière d’épinette.

restaurants typiques du Québec

L’un de plus vieux restaurants de Québec, Aux Anciens Canadiens.

Aux Anciens Canadiens

L’un de plus vieux restaurants de Québec, logé dans la plus ancienne maison de la vieille ville. Populaire auprès des touristes surtout, Aux Anciens Canadiens offre les spécialités québécoises. La tarte au sucre y est succulente.

La Boustifaille

La Boustifaille, le restaurant du célèbre théâtre La Roche à Veillon de Saint-Jean-Port-Joli affiche le même menu depuis toujours. On y sert la vraie bouffe québécoise, ragoût de pattes, fêves au lard et tourtière, dans un décor d’antan.

Chez Magnan

Fondée en 1932, la taverne Chez Magnan de Pointe-Sainte-Charles prépare de rôtis de bœuf et des jarrets de porc succulents. Un endroit toujours très vivant. Malheureusement, la Taverne Magnan fermera ses portes définitivement le 21 décembre 2014.

Le Fameux restaurants typiques du Québec

Le Fameux propose de bons sandwiches au « smoked meat ».

Le Fameux

Installé sur la rue St-Denis au coin de la rue Mont-Royal, Le Fameux Viande Fumée et Charcuterie propose de bons sandwiches au « smoked meat ». La bouffe y est plutôt ordinaire et le décor l’est encore plus, mais pour le voyage dans le temps, on est au bon endroit.

Le Café de la Paix

Depuis 1952, ce café du Vieux-Québec sert une cuisine française raffinée dans un décor chaleureux à l’ambiance parisienne. À deux pas du Château Frontenac.

restaurants typiques du Québec

Chez Georges

Chez Georges

Reconnu pour sa sauce à spaghetti, son poulet grillé et ses steaks, le restaurant Chez Georges est toujours aussi populaire qu’il y a 20 ou 40 ans. Sur la rue Racine, à Chicoutimi.

Au Petit Poucet

Depuis 1945, ce restaurant de Val-David offre la même cuisine traditionnelle québécoise. Incendié il y a quelques années, Au Petit Poucet a été entièrement reconstruit en préservant au mieux son ambiance d’origine.

Moishes

Fondé en 1938, c’est le steak house le plus connu de Montréal. Chez Moishes, les steaks y sont toujours excellents, le service est attentionné et la cave à vin est bien garnie. Sur la rue Saint-Laurent.

Beauty’s

Les déjeuners de Beauty’s sont réputés à travers le monde. Ce restaurant simple au décor rappelant vaguement les années 1950 ne propose rien de particulièrement original, mais tout est savoureux. Sur l’avenue Mont-Royal.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :