2
27 Mar
2013

Les plus beaux zoos du Québec

Pour initier les enfants à l’observation des animaux, pour passer un bon moment en famille et surtout pour voir des bêtes petites et grandes de très très près, il n’y a rien comme la visite d’un zoo. Voici les plus beaux zoos du Québec!

Les plus beaux zoos du Québec

Un gorille vous souhaite la bienvenue au Zoo de Granby.

Le zoo de Granby

Institution ouverte depuis plus de 50 ans, le Zoo de Granby héberge 270 espèces animales dont plusieurs sont rares. On peut y voir des anacondas, des hippopotames, des léopards des neiges, des kangourous géants et des bébés requins.

Le Refuge Pageau

Plus un centre de réhabilitation qu’un zoo, le Refuge Pageau d’Amos en Abitibi, recueille les animaux blessés, en prend soin et les relâche lorsque leur santé le permet. Orignaux, ours, castors, renards et loups peuvent être observés de très près dans les habitats naturels de ce refuge.

Cerf Parc Omega

Cerf, pensionnaire du Parc Omega, Montebello.

Le parc Omega

Une route longue de 10 kilomètres traverse le parc Oméga où évoluent en quasi liberté plusieurs variétés de mammifères nord-américains et européens. Wapitis et cerfs viennent chercher des carottes dans les mains des visiteurs et entrent parfois toute leur tête dans leur voiture. À Montebello, dans l’Outaouais.

Le zoo sauvage de Saint-Félicien

Le grand zoo sauvage de St-Félicien se spécialise dans la faune nordique. Un millier d’animaux sont présents sur ce parc de 485 hectares, dont des caribous, des bœufs musqués, des lynx, des tigres et des ours qui sont visibles dans des habitats naturels traversés par un petit train et des sentiers pédestres.

Biodome de Montreal

Un canard Eider dans son environnement recréé, au Biodôme de Montréal.

Le Biodôme

Beau temps, mauvais temps, on peut observer au Biodôme des animaux dans leurs habitats naturels reconstitués. Des lynx, des esturgeons, des pingouins, des toucans, des canards et même des piranhas vivent sous nos yeux comme en pleine nature.

L’aquarium du Quebec

L’aquarium du Québec présente les écosystèmes du fleuve Saint-Laurent et de l’arctique. Des phoques et des ours polaires sont parmi les milliers de spécimens regroupés. Point fort de la visite, un tunnel sous l’eau permet d’admirer quelque 650 poissons dans leur élément.

Loup gris à l'Écomuseum

Loup gris à l’Écomuseum.

Le zoo Écomuseum

L’ours noir, le cerf de Virginie, le loup arctique, l’aigle royal et le harfang des neiges habitent ce petit parc zoologique spécialisé dans la faune québécoise. Le zoo Écomuseum est un endroit accueillant où il n’y a jamais foule, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur l’île de Montréal.

Le Parc Safari

Au Parc Safari, il est possible de voir et de toucher des animaux exotiques. En tout, plus de 800 animaux provenant des 5 continents sont présents. Des éléphants, des rhinocéros, des lions, des zèbres et des chimpanzés sont regroupés dans sept parcs thématiques.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Voici une petite aperçu des sortes d’animaux

    que tu peux voir dans les zoos.

  2. 2.
  3. Jaddord le loup 🙂

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :