0
21 Avr
2013

Des hôtels à la campagne pour des vacances près de la nature

On y va pour le plaisir, pour se reposer, pour se retrouver et pour bien manger. Mais on y va surtout pour la nature! Voici quelques hôtels à la campagne parmi mes favoris.

L'hôtel Quintessence, sur la rive du lac Tremblant.

L’hôtel Quintessence, sur la rive du lac Tremblant.

L’hôtel Quintessence

Il porte bien son nom le Quintessence! On trouve dans cet établissement de grand luxe un décor chaleureux et raffiné. On trouve un foyer, un bain thérapeutique, un lit king et un balcon dans toutes ses suites. À Tremblant.

L’auberge Le Baluchon

Au milieu d’un immense domaine, Le Baluchon étale ses bâtiments : spa, café, chapelle, moulin à vent, écurie et cabane à sucre. Une passerelle de bois longe une rivière tumultueuse entre les auberges et la salle à manger. On s’y sent loin de la vie stressante de la ville qu’on ne veut plus s’en aller.

hôtels à la campagne

L’hôtel Sacacomie domine la lac du même nom.

L’hôtel Sacacomie

Le splendide bâtiment de bois rond juché sur son promontoire dominant le lac Sacacomie n’a plus besoin de présentation. L’hôtel Sacacomie est l’ultime cabane au Canada. Son spa Geos est l’un des plus beaux du Québec.

Le Manoir du Lac William

Sur la rive du lac William, à St-Ferdinand, le Manoir du Lac William a été agrandi et rénové. Les nouvelles chambres sont vastes et confortables. Les enfants adorent la piscine et la plage. Excellente cuisine.

L’Hôtel de Glace

À l’Hôtel de Glace, il n’y a pas le chauffage central, mais c’est le grand confort ! Dans cet établissement qui fondra au soleil quelques mois après sa construction, on retrouve un bar, une discothèque, une chapelle et plusieurs chambres dont une avec foyer. Une expérience hors du commun.

Hotels à la campagne

L’auberge du Mange-Grnouille, l’une des plus réputée du Bas-St-Laurent.

L’auberge du Mange-Grenouille

Avec son décor de style éclectique, pour ne pas dire excentrique, sa table de qualité et son ambiance chaleureuse, cette auberge du Bic est inimitable. De ses jardins, la vue sur les îles du Bic est magnifique.

Le Manoir Richelieu

Construit dans le style propre aux anciens hôtels du Canadien Pacifique, le Manoir Richelieu est le nec plus ultra des hôtels à la campagne. Superbe vue sur le fleuve, service de qualité.

Montebello cet été

Fairmont Le Château Montebello, le plus grand édifice de bois rond au monde.

Le Château Montebello

Ancien club privé, le plus grand bâtiment de bois rond au monde est installé dans un grand parc semi boisé, sur la rive de l’Outaouais. Les chambres sont jolies, mais c’est dans le hall central, devant l’âtre immense que l’on tombe le plus sous le charme de cet hôtel Fairmont.

Le Manoir Hovey

Cet élégant hôtel de North-Hatley, s’est vu classé 10e meilleur hôtel au Canada. Ses chambres sont toutes belles et chaleureuses. Certaines sont équipées d’un foyer, d’un balcon et d’un bain tourbillon. Cuisine réputée. À North-Hatley, dans les Cantons-de-l’Est.

En canot sur l'immense lac Taureau.

En canot sur l’immense lac Taureau.

L’auberge du Lac-Taureau

L‘auberge du Lac-Taureau est installée sur un pointe boisée qui s’avance dans le grand lac Taureau, si bien qu’en sortant de l’auberge, on est jamais à plus d’une centaine de mètres de la plage. Canots, pédalos, rabaskas et kayaks sont mis à la disponibilité des villégiateurs.

L’auberge des Gallant

Sur les flancs du mont Rigaud, une charmante auberge loin du bruit. De magnifiques jardins, une sucrerie et des écuries l’entourent. Toute une population de cerfs de Virginie vit aux alentours de l’auberge des Gallant. L’hiver, on en observe tout un troupeau des fenêtres de la salle à manger. Incendiée, l’auberge est présentement en reconstruction.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :