1
10 Avr
2013

Quoi faire en avril? Six belles façons de célébrer le printemps!

Quoi faire en avril? Ce n’est plus l’hiver et certainement pas encore l’été. Les dernières chutes de neige se mêlent à la pluie, le sol dégèle enfin pour laisser la boue envahir les champs et forêts, les feuilles des arbres ne sortiront pas avant un bon mois.

Pour ne pas déprimer, essayez ces activités.

Voir des milliers d'oies envahir les basses terres du St-Laurent ou de l'Outaouais est un spectacle saisissant

Voir des milliers d’oies envahir les basses terres du St-Laurent ou de l’Outaouais est un spectacle saisissant!

Observer le retour des migrateurs

À Baie-du-Febvre, dans les champs inondés de la rive sud du lac Saint-Pierre, des dizaines de milliers d’oies blanches et autres migrateurs font escale, offrant un spectacle incomparable. Quant aux bernaches du Canada, c’est dans le parc national de Plaisance, dans l’Outaouais, qu’elles s’observent en plus grand nombre.

Au Biodôme de Montréal, il fait toujours beau et chaud, surtout dans la section tropicale!

Au Biodôme de Montréal, il fait toujours beau et chaud, surtout dans la section tropicale!

Entrevoir l’été au Biodôme

Dans les conditions contrôlées du Biodôme, le secteur Forêt Laurentienne connaît un printemps toujours hâtif. Dans cet habitat recréé à l’intérieur, la belle saison est en avance d’un bon mois. Déjà, il fait doux, les feuilles des arbres sont sorties et les oiseaux nichent Vous voulez plus de chaleur? La section tropicale vous transportera à l’équateur!

Papillon-Jardin-Botanique_M_Julien_16

Avril est le mois des papillons au jardin botanique

Voir les papillons au jardin botanique

Jusqu’au 27 avril, des milliers de papillons volent en liberté dans la grande serre d’exposition du jardin botanique de Montréal. Des couleurs éclatantes et des formes élégantes qui font compétition aux plus belles fleurs du jardin.

Se payer une dernière descente

Cinq ou dix degrés, c’est un peu frais pour faire du vélo, mais c’est fantastique pour s’offrir une dernière journée de ski! Dans plusieurs stations, les pentes sont ouvertes jusqu’à la mi-avril et de nombreux événements célébrant la fin de la saison ont lieu aux pieds des pentes.

Se rincer l’oeil au musée

Rien de tel qu’une visite de musée lorsque dehors il fait moche. Pensez au musée de la civilisation, au musée des beaux-arts du Québec et au musée des beaux-arts de Montréal.

Chausser ses raquettes une dernière fois

Au parc national du Mont-Mégantic, l’un des plus hauts sommets des Cantons-de-l’Est, il y a assez de neige pour faire de la raquette jusqu’en avril. Les sommets du parc ont reçu tellement de neige cet hiver que les sentiers de raquette restent praticables.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Ah zut!
    On vient de m’informer que le Biodôme est fermé pour cause de grève…

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :