18
4 Juin
2013

Venise-sur-le-lac : nouvelle auberge, nouveau resto et nouveau bateau de croisière

Vous connaissez Venise-en-Québec? Voici maintenant Venise-sur-le-lac!

Chalet de Venise-sur-le-lac

L’Auberge du lac Champlain, Venise-sur-le-lac.

Venise-en-Québec a bien changé ces derniers temps. Inondée durant des semaines au printemps 2011, envahie par les motards criminalisés et victime des algues bleues, la petite ville riveraine du lac Champlain a bien souffert.

venise-sur-le-lac

Chalet de Venise-sur-le-lac

Mais voilà qu’un vent de renouveau souffle sur la municipalité montérégienne. On y a construit une toute nouvelle auberge, des chalets et un nouveau resto; un nouveau bateau de croisière a été acquis.

C’est Pierre Parent, propriétaire de l’hôtel le St-Sulpice et du Crystal, qui a engendré la mobilisation des gens d’affaires de Venise-en-Québec. Il a convaincu 27 voisins-résidents de Venise-en-Québec de participer au capital-actions de la nouvelle entreprise touristique.

Le complexe Venise-sur-le-lac est constitué de l’Auberge du lac Champlain, de ses chalets et de son spa, d’un restaurant riverain, L’Ô’ Vive, et d’un bateau de croisière.

Le nouveau centre de villégiature compte 34 chambres et abrite également une salle de réunion, un jaccuzzi, un sauna, un hammam et une salle d’entraînement. En plus de la piscine à l’eau salée et de la plage réaménagée, les clients de l’Auberge du lac Champlain pourront pratiquer une variété de sports et d’activités tels que tennis, golf, vélo, kayak, voilier et pédalo.

venise-sur-le-lac

Le lac Champlain, face à l’auberge

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :