Commentaires fermés sur Bravo au nouveau chef de l’hôtel Sacacomie!
28 Juin
2013

Bravo au nouveau chef de l’hôtel Sacacomie!

Denis Dubourguais, chef de l’hôtel Sacacomie a pris sa retraite. Depuis le 1er juin, un nouveau chef est nommé : Maxime Albert. À l’emploi de l’hôtel Sacacomie depuis 13 ans, Maxime Albert était sous-chef avant de se voir offrir les rennes de la cuisine.

Maxime Albert chef de l’hôtel Sacacomie

Maxime Albert, chef exécutif de l’hôtel Sacacomie.

Heureux que nous sommes, nous avons pu goûter à plusieurs de ses nouveaux plats. Notre opinion : c’est qu’il a du talent le Maxime!

Sur la table, plusieurs assiettes à partager avec ma douce : os à moelle de bœuf; filet de truite cuit sur sa peau, riz impérial et beurre fin citronné, champignons et jus de viande; magret de canard sur sa peau croustillante, sauce à l’érable et baies de sureau; duo de gros pétoncles et crevettes, petits pois verts onctueux, gelée de citron et, pour terminer, douceur de noix de coco, compotée d’ananas au Malibu.

os à moelle de bœuf chef de l’hôtel Sacacomie

Le chef met la dernière touche à son plat d’os à moelle de bœuf.

D’abord, de bons points pour la présentation. Chaque plat est si joliment présenté qu’il donne immédiatement le goût de s’y aventurer. Un 10 sur 10 pour l’os à moelle de bœuf dont l’architecture est originale et invitante.

Côté goût : tous ces plats étaient succulents!

Nous avons particulièrement aimé l’os à moelle de bœuf, un plat qui n’apparait que rarement sur la carte des restaurants québécois.

chef de l’hôtel Sacacomie

Le duo de pétoncles et crevettes, façon Maxime Albert.

Et le duo de gros pétoncles et crevettes? Magique! Relevés par une touche de citron, reposant sur un lit de purée de pois verts, ils étaient divins!

Tous ces plats sont nouveaux et apparaissent sur la carte Été 2013 du restaurant de l’hôtel.

 

 

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :