3
21 Juil
2013

Où marcher avec son chien?

Vous croyez qu’il y a très peu de sentiers de marche où les chiens sont admis? Détrompez-vous, il existe au Québec des centaines de sentiers où marcher avec son chien!

marcher avec son chien

Le parc régional de Val-David Val-Morin

Les chiens en laisse sont admis sur les 60 kilomètres de ce parc créé par les villes de Val-David et de Val-Morin. Certains de ces sentiers permettent d’accéder aux sommets des monts King et Condor d’où l’on découvre de jolis points de vue sur la région.

Le parc du Mont-Royal

En plein coeur de Montréal, le Mont-Royal compte une trentaine de kilomètres de sentiers où Toutou est le bienvenu. Parfait pour les pique-niques en famille, chien inclus. Beaux points de vue sur la Métropole.

Le parc d’environnement naturel de Sutton

Les chiens en laisse sont acceptés sur une bonne partie des 77 kilomètres des sentiers du parc d’environnement naturel de Sutton. Au sommet Round Top, on découvre un panorama exceptionnel sur les montagnes du Vermont et sur la rivière Missisquoi.

Le domaine de Maizerets

Face à la baie de Beauport, le domaine de Maizerets entoure un grand édifice datant du XVIIe siècle. La dizaine de kilomètres de sentiers sillonnant les jardins, forêts et marais de ce parc urbain de 27 hectares sont ouverts aux chiens.

L’escapade du Mont Rigaud

Sur le mont Rigaud est aménagée l’Escapade, une vingtaine de kilomètres de sentiers où l’on peut marcher avec son chien. Quelques belvédères permettent d’admirer les plaines du Suroït.

Le parc Jean-Drapeau

Un boisé sur une colline, un fort colonial, une tour historique, des sentiers pédestres, de beaux jardins et une vue splendide sur Montréal ; on trouve tout celà sur l’île Sainte-Hélène et l’île Notre-Dame. Et c’est accessible aux chiens.

Le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

Dans Lanaudière, le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est ouvert aux toutous en laisse. Le parc offre 17 kilomètres de sentiers dont certains longent les méandres de la rivière L’Assomption. À voir : trois belles chutes.

L’Arborétum Morgan

Propriété de l’Université McGill, cet arboretum de 245 hectares est ouvert aux chiens à conditions que leurs maîtres soient membres de l’association des Amis de l’Arborétum Morgan. Dans certains secteurs, la laisse n’est pas obligatoire. À Sainte-Anne-de-Bellevue.

Le Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Toutou est le bienvenue sur ce sentier urbain de 11,5 kilomètres qui suit le canal Lachine du Vieux-Port de Montréal au lac Saint-Louis. Idéal pour les marches nocturnes, puisque le sentier est éclairé.

Le Canyon Sainte-Anne

Les 2 kilomètres de sentiers qui longent le Canyon Sainte-Anne permettent d’admirer la chute Sainte-Anne. Si Fido n’a pas trop le vertige, la passerelle suspendue à 60 mètres au-dessus des flots bouillonnants lui offrira une bien jolie vue sur le canyon.

 

 

 

 

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Je t’envoi une autre possibilité dans Lanaudière :le Parc Régional des Sept-Chutes. Une randonnée à voir, ça vaux le déplacement. 12 km de sentiers panoramiques de niveau intermédiaire. woawwww! Chien en laisse seulement

  2. 2.
  3. Est-ce que la règle est respectée en ce qui concerne les chiens en laisse parce que le problème est que ,très souvent, les gens ne le font pas et ça devient vraiment dangereux…

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :