3
25 Août
2013

Voir en action des hiboux et des faucons chez Chouette à voir!

Vous connaissez Chouette à voir? On peut y voir des oiseaux de proie en action!

Chouette à voir

Une chouette effraie présentée par une naturaliste de Chouette à voir.

Chouette à voir n’est pas un zoo au sens propre du terme. Ici, les animaux présentés n’ont pas été élevés en captivité ni capturés dans la nature ni achetés à d’autres zoos. Tous les oiseaux de proie de Chouette à voir ont été trouvés blessés et ne pourraient se débrouiller seuls s’ils étaient relâchés dans la nature.

C’est que Chouette à voir est le site naturel de l’UQROP, un organisme voué à la réhabilitation des oiseaux de proie blessés et à l’éducation du grand public. Dans la mesure du possible, l’UQROP soigne et remet en liberté les oiseaux de proie trouvés blessés.

Chouette à voir présente plusieurs espèces d’oiseaux de proie en volière dont des hiboux des marais, faucons pèlerins, chouette épervière et de magnifiques pygargues à tête blanche.

Chouette à voir

Un harfang des neiges. l’oiseau emblème du Québec, à Chouette à voir.

Le clou de la visite de Chouette à voir est la présentation libre et en action d’oiseaux de proie. Des naturalistes animateurs sortent des volières des rapaces dont un harfang des neiges (l’oiseau emblème du Québec), une chouette effraie et un vautour noir.

Ces oiseaux volent au dessus du public comme en pleine nature. Les naturalistes expliquent comment vivent ces magnifiques oiseaux et pourquoi il est impératif de les protéger. Les présentations d’oiseaux de proie vivants sont présentées au public deux fois par jour (11h et 14h).

À la fin de la visite, il est possible de se faire photographier avec une petite nyctale, une chouette à peine plus grosse qu’un merle. Adorable!

 

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Mon conjoint et moi sommes fascinés par ces oiseaux magnifiques.Je vous envie de les côtoyer.
    Bravo por le travail

  2. 2.
  3. J’adore les hiboux.
    J’aimerais bien aller en visiter.

  4. 3.
  5. J’y suis allée cet été et j’ai vraiment apprécié mon expérience. C’est un endroit où aller au moins une fois dans sa vie.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :