2
23 Sep
2013

Le quad « côte à côte » envahit les sentiers du Québec

Catégories : Nature - sports

Une nouvelle catégorie de véhicule tout terrain envahit les sentiers du Québec : le quad côte à côte. Cette curieuse bête, entre le quad traditionnel et la Jeep, gagne rapidement en popularité.

quad côte à côte

Quatre vraies places : un vrai véhicule pour s’amuser en famille.

J’avoue que je ne suis pas un adepte du quad. La première fois que j’en ai conduit un, il s’est retourné et s’est retrouvé au bas d’une pente après plusieurs tonneaux. Misère… J’en ai fait plusieurs autres fois sans incident, mais sans réel plaisir.

Voilà qu’au Relais de la station, près de St-Tite (oui, le St-Tite du Festival western), on m’invite à essayer cette évolution du quad qu’est le « côte à côte ».

Coup de foudre! Facilité d’utilisation, confort et sécurité me séduisent.

quad côte à côte

Le quad passe partout!

D’abord, le quad côte à côte se conduit comme une voiture. Contrairement au quad traditionnel qui se conduit comme une moto, le quad côte à côte est équipé d’un volant bien rond et de deux pédales au plancher (frein et accélérateur). En plus, sa transmission est automatique.

Côté sécurité, le quad côte à côte protège mieux ses occupants grâce à une cage de protection. De plus, son empattement plus large lui garantit une plus grande stabilité.

Côté confort, les sièges baquets et la position de conduite « automobile » rendent les balades beaucoup plus agréables.

Et pour terminer, le côte à côte que j’essaie possède quatre place. Enfin un quad pour les randonnées en famille!

Mais en dehors de mes impressions personnelles, y a t’il un avenir prometteur pour se genre de véhicule? Fort à parier que oui.

Le confort et la sécurité du quad côte à côte vont séduire un public plus large que les amateurs de quad « traditionnel ». La facilité d’utilisation et les places pour un ou trois passagers permettront au marché de la location de se développer. Déjà, des entreprises proposent des quads côte à côte en location.

 

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :