2
27 Nov
2013

Les plus beaux endroits où s’imprégner de l’ambiance de Noël au Québec

Décembre est là et nous souhaitons tous nous plonger dans l’ambiance du temps des Fêtes. Admirer un décor féérique, assister à un récital, marcher dans la neige, visiter un marché de Noël, rencontrer le Père Noël et faire ses emplettes sont autant de façon de s’imprégner de cette douce fièvre de Noël au Québec.

Voici six endroits où vit l’esprit de Noël.

Le Village Québécois d'Antan au temps des Fêtes

Le Village Québécois d’Antan au temps des Fêtes

Le Village Québécois d’Antan

Pour la période des fêtes, les maisons historiques du Village Québécois d’Antan de Drummondville se parent de milliers de lumières de Noël. Une promenade d’une heure environ permet de s’imprégner de l’ambiance des Noëls d’antan au son d’airs traditionnels. Les 11 et 12 décembre, ainsi que du 18 au 31 décembre 2015 (sauf le 25 décembre).
De 17 h à 22 h.

Le Village du Père Noël

Pour célébrer son demi-siècle d’existence, le village du Père Noël de Val David ouvrira pendant la période des Fêtes pour la première fois. C’est l’occasion de rencontrer le vrai Père-Noël chez-lui et de jouer dans la neige. Le soir tombé, l’ambiance est féerique.

Les Marchés de Noël Joliette-Lanaudière

Du 4 au 23 décembre 2014, des illuminations à couper le souffle surplomberont les rues du centre-ville de Joliette. Le Village des artisans offrira des produits savoureux et des cadeaux originaux. Des foyers extérieurs permettront à tous de se réchauffer et surtout créera une ambiance chaleureuse au cœur du Village des artisans. À la Place des enfants, le Père Noël viendra faire son tour.

Le Père Noël du musée Pointe-à-Callière

Le Père Noël du musée Pointe-à-Callière

Le musée Pointe-à-Callières, Montréal

Au Musée d’histoire et d’archéologie de Montréal (Pointe-à-Callières) propose l’activité Qui est le «vrai» Père Noël. Chaque personnage rencontré au Musée raconte que dans son pays, c’est lui qui apporte les cadeaux aux enfants sages… ou, parfois, les punitions aux petits désobéissants. Les 5-6, 12-13, 19-20, 22, 23, 24, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 décembre, à partir de 12 h 30, sauf le 26 décembre à partir de 13 h 30.

Ottawa et Gatineau

Durant l’évènement Les Lumières de Noël au Canada, plus de 300 000 lumières de Noël brillent de tous leurs éclats autour du Parlement et dans le cœur d’Ottawa-Gatineau. Du 2 décembre 2015 au 7 janvier 2016, voyez les lumières tous les soirs de 16 h 30 à 2 h et la projection multimédia de 17 h 30 à 23 h.

Le Salon des métiers d’art

Un classique montréalais du temps de fêtes. Le Salon des métiers d’Art regroupe des centaines d’artisans du Québec et de l’étranger. Une belle occasion de rencontrer des artisans et de choisir des cadeaux de Noël originaux et fait à la main. Du 10 au 2o décembre 2015.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. 2.
  2. En Mauricie, je vous recommande la toute nouvelle Bourgade du Père Noël (tous les WE avant Noël)à Saint-Gérard des Laurentides (Shawinigan), ou encore la Féérie de Noël soit une visite guidée à bord d’une carriole avec la narration de Fred Pellerin sur les Noël d’antan dans le fameux village de Saint-Élie de Caxton, suivie d’un souper traditionnel. Pour infos : http://www.st-elie-de-caxton.com/tourisme/pages/FeerieNoel.aspx.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :