0
27 Jan
2014

Quatre activités d’hiver qui sortent de l’ordinaire

Vous faites régulièrement du ski de fond, de la raquette, du ski et du patin à glace. Vous aimeriez varier un peu, vivre d’autres expérience hivernales? Voici quatre activités d’hiver qui sortent de l’ordinaire.

activités d'hiver qui sortent de l'ordinaire

Voler en avion sur ski, une expérience hivernale hors du commun.

Faire un tour d’avion sur ski

Un avion sur ski, c’est un peu un hydravion en pelage d’hiver. Cette machine volant sur laquelle on a remplacé les roues ou les flotteurs par des ski peut se poser sur les lacs gelés et les champs enneigés. Faire un tour d’avion sur ski c’est possible à la pourvoirie du lac Blanc et à l’hôtel Sacacomie.

Apprendre à conduire sur la glace

Désireux de devenir pilote de rallye ou tout simplement un peu craintif lorsque vous roulez sur un chaussée glacée? En compagnie d’un instructeur, vous pouvez développer vos habilités à conduire une voiture sur un circuit glacé face à l’hôtel Sacacomie.

activités d'hiver qui sortent de l'ordinaire

On peut s’initier à l’escalade de glace à Mont-Tremblant.

S’initier à l’escalade de glace

L’escalade de glace peut être maîtrisée en quelques heures de leçon. Équipé de piolets et de crampons, bien attaché à une corde d’escalade, vous grimperez une cascade gelée tel un vrai alpiniste dès la première fois. On peut s’initier à l’escalade de glace un peu partout au Québec, notamment à Mont-Tremblant, à la chute Montmorency et à Orford.

Rouler en « snowmobile »

Il y a quelques décennies, cet ancêtre de la motoneige, dominait les routes enneigées des campagnes québécoises. L‘autoneige Bombardiere, le « snowmobile », comme on l’appelait à l’époque, pouvait emporter jusqu’à douze personnes dans sa cabine de bois. Des balades en autoneige restaurées sont offertes au Club Hosanna et à l’auberge St-Donat.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :