0
18 Fév
2014

La relâche au Biodôme, au Planétarium et au Jardin botanique

Que ce passe t-il pour la relâche au Biodôme, au Planétarium et au Jardin botanique? Plein de trucs intéressants!

relâche au Biodôme, au Planétarium et au Jardin botanique

Un classique de la relâche : la visite au Biodôme de Montréal.

Découvrir les secrets du Biodôme

L’arrière-scène du Biodôme révèle ses secrets lors du Rallye des coulisses. Vous apprendrez comment les paysages désertiques et forêts humides du Biodôme prennent vie, comment les animaux et les plantes y sont soignés et comment l’impressionnant système de filtration d’eau de mer fonctionne.

On vous ouvrira également les portes de la clinique vétérinaire, celles de la cuisine des animaux et du local d’élevage des insectes. Parmi les spécialistes que vous rencontrerez, des aquaristes vous parleront de leur travail dans les bassins et des espèces de requins que l’on trouve dans l’estuaire du Saint-Laurent.

Le Rallye des coulisses aura lieu du 1er au 9 mars, de 9 h à 16 h.

Admirer le ciel étoilé au Planétarium

Envie de voir les étoiles beau temps mauvais temps? Au Planétarium, le spectacle Continuum vous plongera au cœur d’une exploration des beautés et des forces de l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Précédé du visionnement de Continuum, De la Terre aux étoiles vous invite à jouer les explorateurs cosmiques en compagnie d’un animateur chevronné au fait de l’actualité scientifique. Il vous emmènera dans un fascinant voyage de la Terre aux étoiles les plus reculées de l’Univers.

De la Terre aux étoiles et Continuum sont présentés jusqu’au 17 juin 2014.

Aussi, l’exposition Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers, vous renseignera sur l’apparition de la vie sur Terre et sur la vie ailleurs dans l’Univers. L’exposition présente aussi un véritable laboratoire de géologie et une impressionnante collection de météorites qui recèle même le fragment le plus ancien du système solaire.

L’exposition Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers se poursuit jusqu’au 31 décembre 2014.

Papillon-Jardin-Botanique_M_Julien_16 Papillons en liberté au Jardin botanique

À chaque année, des milliers de papillons venus du monde entier sont relâchés dans les serres du Jardin botanique pour le plus grand émerveillement des petits et des grands. Cette année, l’événement Papillons en liberté propose également une immersion dans un univers fragile et intrigant, celui des chrysalides.

Le Moulin à Musique propose aux plus jeunes et à leurs familles un nouveau voyage sonore et visuel, Au rythme des papillons, qui présente de façon originale les quatre étapes de transformation du papillon.

Papillons en liberté est présenté du 20 février au 27 avril 2014.
 Au rythme des papillons est présenté les 20, 21, 22, 27, 28 février et les 1er, 6, 7, 8 mars à 9 h 30, 10 h 30 et 13 h 30.

Nuit blanche au Parc olympique

Le 1er mars au parc Olympique, Nuit blanche à Montréal commence la semaine de relâche avec une profusion d’activités distrayantes à l’intérieur comme à l’extérieur.

Admirez comme si vous y étiez Le ciel de San Francisco au Planétarium. Suivez le rythme endiablé de la musique de DJ réputés comme Christian Olsen, Sweet Daddy Luv et Archibald Singleton… La nuit sera courte, mais que de plaisirs en perspective!

Nuit blanche à Montréal se déroule le 1er mars 2014, de 17 h à 2 h du matin.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :