0
24 Avr
2014

Où voir les oies blanches?

Durant quelques semaines au printemps et en automne, des centaines de milliers d’oies font escale dans la vallée du St-Laurent. Voici les meilleurs endroits où voir les oies blanches au Québec.

150 000 visitent les champs inondés de Baie-du-Febvre.

Au printemps, environ 150 000 oies blanches visitent les champs inondés de Baie-du-Febvre.

Où voir les oies blanches au printemps

_

Baie-du-Febvre

Des centaines de milliers d’oies se réunissent dans les champs inondés de Baie-du-Febvre, sur la rive sud du lac St-Pierre. C’est sans doute le meilleur endroits où voir les oies blanches au printemps. Le long de la 132, plusieurs aires de stationnement facilitent l’observation des migrateurs.

Cap-Tourmente

La réserve du Cap-Tourmente accueille des dizaines de milliers d’oies blanches au printemps, mais beaucoup moins qu’en automne.

Montmagny

Dans le secteur de Rivière-à-la-Caille et de Berthier-sur-Mer, de même que près du quai de Montmagny, on peut observer des dizaines de milliers d’oies blanches.

St-Antoine-de-Tilly

Sur la rive du fleuve à St-Antoine-de-Tilly, de belles bandes d’oies font escale au printemps. On les observe surtout autour du quai.

où voir les oies blanches

Envolée d’oies blanches en migration automnale.

Où voir les oies blanches en automne

_

Cap-Tourmente

Cap-Tourmente est le meilleur endroit où voir les oies blanches en automne. Durant la migration automnale, les battures et les champs de la réserve nationale de la faune du Cap-Tourmente se couvrent d’oiseaux. On peut y voir jusqu’à 60 000 oies en une seule journée.

Montmagny

Autour de Montmagny, à Cap-St-Ignace et dans l’archipel de l’île-aux-Grues, l’automne apporte son lot d’oies blanches. Malgré la chasse, on peut les voir de près.

Victoriaville

En plein Victoriaville, le réservoir Beaudet sert d’escale aux oies blanches en migration automnale. On peut en voir des milliers.

Quelques liens intéressants

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :