1
30 Mai
2014

Quoi faire en juin au Québec?

La chaleur nous revient enfin, mais ce n’est pas encore tout à fait l’été. 

Quoi faire en juin au Québec? Voici quelques idées.

quoi faire en juin au Québec

Soirée relaxe à la campagne, à l’hôtel Sacacomie.

Passer un week-end relaxe à la campagne

Pour fuir le stress de la ville, il n’y a rien comme un week-end relaxe dans un hôtel à la campagne. Au programme : relaxation, gastronomie, randonnée et massage!

Mes suggestions : Le Baluchon (pour son territoire immense et ses activités), l’auberge du Lac Taureau (pour sa plage magnifique) et l’hôtel Sacacomie (pour son très beau spa).

quoi faire en juin au Québec

La caverne Laflèche en Outaouais.

Visiter une caverne

S’il pleut, allons visiter une caverne! Les grottes et les cavernes du Québec ne sont pas accessibles qu’aux aventuriers les plus braves. Au contraire, plusieurs sont ouvertes au public. Certaines sont même équipées d’escaliers et de passerelles. La plupart offrent des visites guidées et commentées.

La caverne la plus facilement accessible du Québec est l’impressionnante caverne Laflèche.

Quoi faire en juin au Québec

Populaire et indémodable, le zoo de Granby

Aller au zoo

Pour les enfants, il n’y a rien comme une visite au Zoo. En juin, la chaleur n’est pas accablante et il y a moins de monde qu’en juillet.

Mes suggestions : le zoo de Granby avec ses 270 espèces animales, le zoo Écomuseum, intime, sympathique et si près de la ville, le parc Omega, où cerfs, wapitis et bouquetins se déplacent librement autour des voitures et le zoo sauvage de St-Félicien, avec ses espèces nordiques telles que tigres et macaques présentées dans un environnement naturel.

Quoi faire en juin au Québec

Une jeune de renard dans le parc des Îles-de-Boucherville.

Rencontrer la nature, en ville

Il fait beau? Pourquoi ne pas aller marcher dans la nature, au coeur de la ville ou tout près? Bien que la ville ne soit qu’à quelques centaines de mètres, les parc naturels de Montréal et de Québec abritent une faune et un flore variées.

Mes suggestions : le parc du Mont-Royal, qui compte une trentaine de kilomètres de sentiers faciles d’accès, le parc des îles-de-Boucherville, où l’on peut observer cerfs de Virginie et renards roux, et le domaine Maizerets, un havre de nature autour d’un bâtiment historique.

 

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Félicitation pour vos excellents articles, continuez votre excellent travail.
    http://www.sitecomme.ca/fr/trouver-pourvoiries-au-quebec/

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :