0
29 Mai
2014

Un vent de changement souffle sur Le Baluchon

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de l’auberge Le Baluchon. J’y suis allé plusieurs fois pour m’y reposer en couple ou en famille et pour y faire des activités de plein air. J’y suis allé aussi de très nombreuses fois pour y faire des photos promotionnelles et publicitaires.

Récemment, j’y étais pour un autre mandat : réaliser les photos qui illustreront le nouveau site web et la nouvelle brochure de l’auberge Le Baluchon.

Une nouvelle image de marque

La nouvelle image de marque du Baluchon est maintenant lancée. En quoi consiste cette nouvelle image?

Premièrement, l’auberge Le Baluchon se présentera désormais sous l’appellation Le Baluchon Éco-villiégiature, l’appellation éco-villégiature étant beaucoup plus près de la vocation du Baluchon qui est bien plus qu’une simple auberge. Le Baluchon adopte aussi une nouvelle signature visuelle, plus contemporaine.

Le site web du Baluchon a été complètement recréé. Exit les photos que j’ai fait les années passées; celles que j’ai prises la semaine dernière les remplacent.

Avant tout, le site web du Baluchon se veut plus esthétique et plus convivial. Il reflète la nouvelle ambiance du Baluchon avec ses chambres de style rustique chic, son spa nordique et la cuisine de son nouveau chef.

Chambre Le Baluchon

Dans la 201, l’une des nouvelles chambres, une chaise Barcelona côtoie un berçante de style Mission Oak.

Nouvelle déco, nouvelles ambiances

Après ce que l’on pourrait qualifier de phase « Nouvelle France », le Baluchon a entrepris il y a deux ans son évolution vers le style rustique chic, un heureux mélange de tradition et de modernité.

La réception, le nouveau bistrot (à côté de la salle à manger) et les nouvelles chambres reflètent cette évolution.

Dans l’une de ces nouvelles chambres, par exemple, une chaise Barcelona, dessinés en 1929 par dessinée par Ludwig Mies van der Rohe côtoie un berçante de style Mission Oak, un classique du mouvement Art & Crafts de la fin du XIXe siècle. Un heureux mélange chaleureux, esthétique et confortable.

Le baluchon chalet

L’une des trois chambres du chalet du Baluchon

Quant au chalet, il a aussi été transformé. J’y ai séjourné très récemment et je peux vous dire que c’est un petit bijou. Sa décoration rustique, son foyer et ses chambres accueillantes en font un havre de paix. C’est décidé, nous y passerons nos vacances familiales cette année.

Nouvelle cuisine

La cuisine du Baluchon aussi a changé. Le nouveau chef Claude Girard est aussi herboriste. Sa vision : offrir des plats regroupant un maximum de produits locaux en intégrant des herbes et champignons de la forêt environnante. On vous en donnes des nouvelles aussitôt que l’on a goûté!

À voir aussi :

Quelques-unes de mes plus récentes photos du Baluchon :

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :