0
16 Juil
2014

Opéra et théâtre au Baluchon

Le Baluchon est reconnu pour son immense territoire naturel, ses activités de plein air et ses auberges confortables. Mais il y a plus! Chaque été, une pièce de théâtre est jouée sur la rivière du Loup et de la chapelle, on entend des airs d’opéra.

Cet été au Baluchon, une toute nouvelle pièce de théâtre prend d’assaut la rivière du Loup. La Brèche de la grande île est une intrigue remplie de rebondissements qui se déroule en rabaska à travers des cours d’eau entourés de paysages rappelant les bayous.

opéra et théâtre au Baluchon

Une scène de la pièce La Brèche de la grande île.

Loin d’être de simples spectateurs, les clients prennent part à une aventure surprenante où ils vivent des revirements de situations et participent à une mission d’une grande importance. Le danger est omniprésent dans ce suspense qui plait aux aventuriers jeunes et moins jeunes.

À la tombée du jour, l’effet est saisissant et la beauté des lieux est spectaculaire. Neuf comédiens se partagent les nombreux personnages de la pièce. Ils sont jeunes et dynamiques, la plupart des étudiants en théâtre à Trois-Rivières.

Plusieurs en sont déjà à leur deuxième année de théâtre en rivière. Les représentations ont lieu tous les jeudis, vendredis et samedis.

opéra et théâtre au Baluchon

Le récital de la soprano Geneviève Lenoir prend l’affiche tout l’été au Baluchon.

Pour les amateurs d’opéra, le récital de la soprano Geneviève Lenoir prend l’affiche tout l’été au Baluchon, accompagnée de sa pianiste. Les concerts sont offerts dans l’intimité d’une toute petite chapelle qui compte à peine quelques dizaines de places.

Le Baluchon est situé à Saint-Paulin en Mauricie. Ce centre d’éco-villégiature est aménagé sur un immense territoire de boisés et de pâturages sillonnés de rivières. Des kilomètres de piste de vélo de montagne et de sentiers pédestres sont aménagés en forêt. Une rivière tranquille nous invite à faire une balade en kayak ou en canot.

On peut dormir dans une des quatre auberges ou choisir le chalet en famille. Le chef exécutif, Claude Girard, propose une cuisine originale et savoureuse à base de plantes boréales. Herboriste de formation, il ajoute un cachet unique au volet gastronomique.

Un bistro avec terrasse, un spa nordique, une cabane à sucre, une jolie chapelle et une grande écurie font aussi partie du domaine.

À noter :

  • Il est préférable d’être en assez bonne forme physique pour profiter pleinement de l’expérience du théâtre en rivière.
  • Prévoir de la crème solaire pour les excursions de jour et du chasse moustique pour les excursions de soir.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :